Sharp Corner R : un avant-goût de l’iPhone 8 ?

0

sharp-apple

Sharp  vient de lever le voile sur un smartphone sans précédent : le Corner R. Ce dernier nous donne un avant-goût de ce que pourrait nous proposer l’iPhone 8.

Alors que les fans attendent avec impatience l’iPhone 8, Sharp présente un nouveau smartphone équipé d’un écran qui occupe plus de 90 % de sa façade. Doté d’une dalle poursuivant sa course sur les bordures, le Sharp Corner R est un véritable bijou technologique. D’ailleurs, il est totalement dépourvu de haut-parleurs, à la place, une technologie de conduction osseuse. En ce qui concerne sa taille, ce nouveau smartphone de Sharp mesure 5,2 pouces et propose du Full HD, soit de 1920 x 1080p.

Quels rapports avec l’iPhone 8 ?

D’après les dernières informations, l’écran de l’iPhone 8 serait fourni par Sharp. La présentation de ce smartphone semble donc annoncer les nouveautés que pourrait proposer la 8e génération d’iPhone en termes d’affichage. Pour cela, sachez que ce nouveau mobile ne possède aucun bouton physique. Il dépend des contrôles tactiles d’Android. Afin de pouvoir proposer une telle fonctionnalité, Sharp s’est appuyé sur le protocole Free-Form Display. Il s’agit d’une technologie permettant de découper les dalles d’écran IGZO dans différentes formes. Pour rappel, les écrans IGZO ou Indium Gallium Zinc Oxide offrent de nombreux avantages. Côté consommation, ils sont 40 % moins gourmands en énergie que les dalles LCD tout en offrant un meilleur niveau de luminosité et de contraste. Les semiconducteurs utilisés permettent de créer des transistors plus petits et augmente ainsi la transparence de la dalle.

Que pensez-vous de ce smartphone de Sharp ?

Sharp Corner R : un avant-goût de l’iPhone 8 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here