Sharp Aquos S3 Mini, un nouveau smartphone qui n’a rien d’original

1

La firme japonaise vient d’annoncer un nouveau terminal d’entrée de gamme. Le Sharp Aquos S3 Mini semble s’inspirer des smartphones de 2017-2018.

Sharp Aquos S3 Mini, un nouveau smartphone qui n’a rien d’original
Sharp Aquos S3 Mini

Le constructeur procède à la mise à jour de son catalogue de téléphones d’entrée de gamme. Le constructeur a profité d’un événement en Chine pour présenter la Sharp Aquos S3 Mini. Contrairement aux attentes, l’appareil ressemble à tout ce qui a été proposé sur le marché depuis plusieurs mois. Quoi qu’il en soit, il convient de préciser que ce nouveau smartphone de la marque possède des atouts. Nous regrettons seulement le fait que les fabricants semblent de nos jours manquer d’imagination. À ce propos, le Sharp Aquos 3 Mini offre une esthétique inspirée de l’iPhone X avec la présence notable de la fameuse encoche. L’appareil, comme ses prédécesseurs, accuse des bordures de seulement quelques millimètres d’épaisseur en haut et sur les côtés. Le bandeau, un peu plus large, en dessous de l’écran est toujours visible.

Une configuration technique banale pour le Sharp Aquos S3 Mini

Sur la partie technique, le Sharp Aquos S3 Mini a de quoi concurrencer les terminaux de 2018 positionnés sur la même gamme que lui. En effet, ce smartphone renferme un Snapdragon 630 associé à 6 Go de mémoire vive. La capacité de sa mémoire de stockage interne est de 64 Go. Côté alimentation, il renferme une batterie de 3020 mAh. À cela s’ajoute une compatibilité avec la norme USB-C. L’affichage est servi par un écran InCell de 5,5 pouces avec une résolution de 2040 x 1080 pixels. Pour la photo, ce smartphone Sharp se contente à l’arrière d’un seul capteur de 16 millions de pixels. Par contre, la résolution de la caméra frontale atteint les 20 millions de pixels.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau smartphone Sharp ? Dites-le nous dans les commentaires !

1 commentaire

  1. Je pense que vous devriez vous renseigner sur l’Aquos S2 qui est sorti l’année dernière avec une encoche déjà à l’avant et l’appareil photo arrière à la verticale. Sharp est également le pionnier du bezel less depuis l’Aquos crystal sorti il y a 3 ans déjà.
    Tout le monde ne copie pas Apple. Il se pourrait bien que ce soit lui qui triche sur des petits acteurs du marché…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here