SFR : risque de licenciement pour les employés voulant trop aider les clients

0

Une enquête récente publiée par le média Les Jours met en lumière des pratiques managériales abusives chez SFR. Des employés risqueraient d’être licenciés pour avoir fourni des informations de résiliation d’abonnement aux clients.

SFR : risque de licenciement pour les employés voulant trop aider les clients
SFR pointé du doigt pour des pratiques managériales abusives

SFR n’est pas un bon exemple en matière de pratique managériale. Les faits qui lui sont reprochés ces derniers temps le montrent très bien : départ volontaire contesté, un effectif d’employés diminuant anormalement… Maintenant, l’entreprise est une fois encore pointée du doigt dans une autre affaire. Selon une nouvelle enquête publiée par le média Les jours, une employée en boutique a été mise à pied après avoir aidé un client à résilier son contrat d’abonnement chez l’opérateur.

Des faux clients pour piéger les employés chez SFR

Dans les faits, l’employée en question n’a rien fait de bien grave, du moins c’est ce que l’on peut constater. Selon le reportage cité plus haut, elle a tout simplement fourni au client l’adresse à laquelle il pouvait envoyer son courrier de résiliation. D’ailleurs, il s’avère qu’il ne s’agirait pas d’un vrai client. Le demandeur serait en fait un autre salarié de SFR. Sa fonction serait d’espionner les employés en boutique et de vérifier qu’ils fassent bien leur travail. De nombreux employés se sont déjà fait piéger et ont été convoqués pour entretien.

Pour leur défense, les responsables de SFR pourraient évoquer le communiqué qui a été diffusé en interne. Il s’applique à l’occasion des « visites clients ayant pour motifs : ‘intention de résilier’ ou ‘déménagement’ » et indique que : « En aucun cas, le conseiller ne doit communiquer le n° du service client 1023, ni ne donner les coordonnées du service de résiliation et encore moins renvoyer vers la concurrence ».

Que pensez-vous des pratiques managériales abusives au sein de SFR ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

SFR : risque de licenciement pour les employés voulant trop aider les clients
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here