SFR poursuit sa descente aux enfers…

6

sfr

SFR est actuellement toujours dans une impasse. Les derniers résultats du troisième trimestre 2016 ne sont pas concluants. Ainsi, la dette de l’opérateur s’élève à 15 milliards d’euros. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Avec la publication récente des résultats du troisième trimestre 2016, SFR poursuit sa lancée, mais ne parvient pas à atteindre un chiffre d’affaires convenable. Celui-ci a atteint les 2.8 milliards d’euros. Les clients préfèrent se retourner vers la concurrence, ainsi, l’un des opérateurs les plus prisés de France, est en perte sèche. Sa dette ne cesse d’augmenter, elle s’élève aujourd’hui à près de 15 milliards d’euros. Tout cela, malgré le fait que l’opérateur met en place des offres promotionnelles, et fait n sorte de séduire au maximum ses clients. Mais avec les derniers dérapages, notamment avec les prélèvements non expliqués de certains clients, beaucoup préfèrent fuir plutôt que d’essayer de faire confiance à SFR. Cette chute a démarré lors de l’achat de la boîte par le groupe Altice Numéricable. Et actuellement, aucune solution n’a été trouvée pour permettre à SFR de remonter la pente.

Une hausse des prix injustifiée

Autant le dire, les prestations offertes par SFR sont similaires à d’autres opérateurs concurrents. Cependant, l’opérateur perd nettement en crédibilité à cause d’un service après vente médiocre, et une baisse générale au niveau de la qualité du service dans le mobile. Cela est en partie du, à des manipulations exercées par l’opérateur auprès de ses clients. En effet, les prélèvements, les chargent supplémentaires, ou encore, les promotions qui n’est ne sont pas ont agacé le maximum de consommateurs, qui préfèrent aujourd’hui se retourner vers la concurrence et être sûr que les problèmes survenu chez SFR ne se reproduise pas. Ce qui profite largement aux autres concurrents. En un an, près de 600 000 clients se sont désabonné de chez SFR pour se retourner ailleurs. D’ailleurs, la hausse générale des tarifs n’est pas sans conséquence. À l’heure où nous sommes à la recherche d’un forfait économique, mais qui nous offre de très bons services, ceux de SFR ne peuvent plus satisfaire comme avant. SFR veut tout de même s’accrocher avec sa hausse des prix, en notant que l’opérateur offre des services « premium ». Malheureusement, les consommateurs sont aujourd’hui prêts à faire l’impasse sur plusieurs choses pour payer moins cher !

Que pensez-vous de la stratégie de l’opérateur SFR ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

6 COMMENTAIRES

  1. Le probleme de sfr , ce sont les agences qui sont incompétentes.et quelle perte de temps pour rien a chaque fois qu’on se rend dans une agence. Je suis parti à la concurrence

  2. des voleurs => augmentation unilatéral de notre contrat passant de 32 à 39 euros en quelques mois, en imposant des chaines sports et news, puis la location de matériel… quant au personnel en agence tous ne doivent pas avoir reçu la même formation car ça laisse à désirer, et pour ce qui est du SAV alors là c’est même pas la peine d’en parler !!! heureusement la concurrence est là…

  3. Sans compter la mauvaise pub due aux dérapages des certains de ses employés de SAV qui ont cassé le téléphone d’un client pour se venger de lui et qui se sont filmés via Périscope

  4. Pas contente du tout .trois chère lorsque l’on est plusieurs.une box ADSL , plus cinq contrat tel.
    J’aimerais changer d’opérateur mais je viens de renouveler le contrat de mon fils .bref . comment me défaire de tout ça?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here