SFR : l’opérateur continue à déployer sa 4G

0

sfr

Les résultats de l’ARCEP avaient montré que SFR était à la traîne concernant le déploiement de son réseau 4G et fibre.

Mais le travail de sape de SFR continue aussi bien. Le mois dernier, l’opérateur avait été celui qui a déployé le plus de sites de 4G et fibre. Orange est aussi en tête dans ce secteur tout comme en qualité réseau. L’opérateur au carré rouge continue de subir les attaques de Free mais tient bon le vent.

133 000 logements et locaux professionnels éligibles à la fibre

Le groupe qui est aussi en proie à des restructurations diverses, suite au rachat et au développement de nouvelles offres, se doit d’absorber rapidement, tous ces changements, pour recentrer ses forces à la pérennisation de son réseau et le redéploiement de ses sites pour reprendre des parts à Orange (35%) contre 21% actuellement pour SFR.

La firme affirme avoir déployé au cours du mois dernier 133000 nouveaux logements et locaux professionnels. Il y a 47 communes qui ont été éligibles à la fibre comme Hénin-Beaumont ou encore Molsheim. des communes comme Chalon, Nice ou Saint-Herblain ont bénéficié d’une extension de couverture. Le réseau devrait donc pouvoir s’améliorer un petit peu pour eux, c’est déjà une bonne nouvelle pour l’opérateur, compte tenu du marasme dans lequel il surnage actuellement. Dans le même temps, 413 communes ont été éligibles à la 4G et la 4G+. SFR a donc été considéré comme n°1 en la matière courant ce mois-ci, devançant ainsi Free dans le déploiement.

Cependant, il reste encore du travail, pour atteindre le mastodonte que représente Orange en la matière. Mais les prochains mois vont être essentiels, avec le développement de SFR Presse, la firme va réorganiser toute son offre, et gagner des parts de marché sur la distribution de ses différentes offres.

Quel est votre avis concernant ces résultats ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

SFR : l’opérateur continue à déployer sa 4G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here