SFR premier opérateur de contenus en France

0

SFR magasin

SFR va présenter deux projets d’acquisitions. Ceux d’Altice Média Groupe France et Altice N.V. L’opérateur souhaite développer une nouvelle stratégie. Détails.

Altice Média Groupe France est un groupe de médias qui englobe notamment l’Express, Libération, voire l’Etudiant. Ce dernier se positionne notamment comme le deuxième acteur de l’information presse digitale.

SFR part à la conquête du marché des contenus

Le projet d’acquisition du groupe sera soumis à la consultation des instances représentatives des personnels d’Altice Média. Ce projet de transaction, entamé par SFR pourrait valoriser le groupe de médias à une valeur d’entreprise de 241 millions d’euros.

Un autre projet d’acquisition est aussi en cours d’étude. L’opérateur SFR souhaiterait reprendre la participation minoritaire de 49 % de la holding Altice N.V au capital du groupe NextRadioTV. Ce dernier est un groupe d’informations, qui est concentré sur l’information générale, le sport ou le high-tech nommément. Des chaînes telles que BFM TV et RMC font partir de ce groupe. Ce projet de transaction valoriserait NextRadioTV à une valeur de 741 millions d’euros.

Ces projets ont été approuvés par le conseil d’administration de SFR le 26 avril 2016. Ceux-ci visent à faire de l’opérateur, un réel éditeur de contenus cross media, dans une stratégie de convergence télécom, médias, contenus et publicité.

Une conférence de presse sera organisée concernant les projets élaborés en présence de Michel Combes et Alain Weil, à 11 heures, de ce 27 avril 2016. Elle servira à présenter les stratégies de contenus et de convergences, ainsi que les nouvelles initiatives qui vont en découler.

Vous souhaitez réagir ? Laissez-nous un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here