SFR-Numéricable ouvre son réseau Très Haut Débit aux MNVO

0
sfr numericable

SFR-Numéricable est plutôt satisfait de la décision de l’Autorité de la concurrence. Cette dernière a valider les offres de références déployées par l’opérateur, pour faire profiter de son réseau Très Haut débit à ses concurrents.

Hier soir, SFR-Numéricable a salué la décision de l’Autorité de la concurrence. La mise à disposition de son réseau Très Haut débit était en pourparlers, afin de définir les tarifs accordés aux opérateurs mobiles virtuels, les MNVO. Ceux-là n’ont pas de réseaux propres, mais pourront bénéficier de celui du groupe.

Ces offres nommées « Bistream » et « marques blanches » s’adressent également aux autres fournisseurs d’accès à internet utilisant leurs propres box et interfaces.  « Les offres de références donneront les moyens aux concurrents de SFR-Numéricable de répliquer à ses offres de détail à très brève échéance sans devoir attendre que les déploiements FTTH soient achevés » a expliqué l’Autorité de la concurrence dans un communiqué.

Ne pas attendre 2020

Le but est donc de faire respecter les lois sur la concurrence sur le marché de la fibre. C’est un pas en avant du gendarme de la finance, pour réguler l’accès au Très Haut débit à toutes les entreprises qui le veulent. Elle n’attend donc pas l’installation de la fibre sur l’ensemble du territoire, prévue pour 2020. Ainsi, les personnes bénéficiant déjà de cette technologie pourront choisir les meilleures offres proposées.

C’était la condition sine qua non lors de la fusion de SFR et Numéricable, l’opérateur respecte donc son engagement. Bouygues Telecom bénéficie déjà de cette ouverture. Seule ombre au tableau pour SFR-Numéricable, les accords signés en 2011 avec Orange pour la mise en place du Très Haut Débit ont pris fin. Le concurrent pourra donc profiter du réseau dans les zones où seuls l’opérateur de Patrick Drahi opérait. Les deux opérateurs vont sûrement continuer à s’affronter sur le terrain des prix. Tout du moins on l’espère pour les personnes voulant accéder à ce réseau à grande vitesse.

SFR-Numéricable ouvre son réseau Très Haut Débit aux MNVO
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here