SFR-Numericable s’est fait tirer les oreilles par le médiateur interentreprises et devra payer ce qu’il doit à ses fournisseurs.
Depuis, la fusion des deux opérateurs, c’est le groupe Altice qui est aux manettes. Les nouveaux propriétaires ont instauré une politique budgétaire très serrée. À tel point que, la firme a accumulé du retard sur le paiement de ses fournisseurs. Ces derniers ont dû demander l’intervention d’un médiateur interentreprises dans l’espoir d’arriver à trouver un accord. C’est Pierre Pelouzet, nommé par le ministre du redressement productif, qui s’est chargé de mener les discussions.
La fin des ennuis pour les fournisseurs
Finalement, la médiation a porté ses fruits, les fournisseurs seront enfin payés, nous apprend le journal Les Echos. L’accord prévoit d’une part que SFR paye toutes les factures, et d’autre part, qu’un processus de suivi se mette en place afin que les fournisseurs puissent faire remonter d’éventuels problèmes, explique le médiateur.
SFR-Numericable est un gros client pour ses entreprises, pour certains il représente 40% de leur chiffre d’affaires. On comprend mieux leur empressement, en refusant de les payer le groupe les amputait d’une grande partie de leurs revenus. Sans l’intervention de l’État, ils auraient pu être contraints d’accepter de vendre leurs prestations au rabais pour que la situation se débloque.
Afin de s’assurer de l’assiduité des paiements, l’État suivra de près les firmes concernées et interviendra en cas de nouveaux problèmes.
Pensez-vous que SFR-Numericalbe respectera ses engagements?