Partager la publication "SFR inaugure le Décodeur Plus pour les nouveaux abonnés"
L’année dernière, SFR a lancé deux nouvelles box, en l’occurrence les Box Plus et THD 4K. L’opérateur commence la nouvelle année en fanfare et propose à ses nouveaux abonnés le Décodeur Plus.
Rappelons que SFR a fait des heureux depuis septembre 2016 parmi les abonnés Fibre et ADSL, car c’est à eux que s’adresse la Box Plus. L’opérateur n’a pas non plus oublié les clients qui se connectent via le câble et leur propose la Box THD 4K. Précisons tout de même que depuis son lancement, la partie modem de la Box Plus était fournie avec un décodeur Évolution, lequel s’avère totalement obsolète en termes de décodage ou de fluidité. C’est justement pour cette raison que SFR a mis au point un nouveau décodeur. Baptisé Décodeur Plus, celui-ci est beaucoup plus performant, mais pour l’heure, il n’est proposé qu’aux nouveaux abonnés.
Les plus et les moins du nouveau décodeur de SFR
L’un des principaux atouts du Décodeur Plus, c’est la possibilité de le connecter à une box sans fil. L’appareil semble gagner en performances par rapport à la génération précédente. En effet, en matière de décodage, le Décodeur Plus supporte le MPEG-2, le MPEG-4 AVC / h.264, et surtout, le HEVC / h.265. SFR a cependant souligné que l’appareil est doté du même processeur que la Box THD 4K. Ce qui est regrettable parce qu’il ne sera donc pas en mesure de prendre en charge les vidéos encodées en h.265 ou en 1080p, encore moins en 4K. Ce que le Décodeur Plus propose est donc limité au 720p – c’est déjà ça, comme on dit !
Quoi qu’il en soit, ce sont les nouveaux clients ADSL de l’opérateur qui seront les premiers servis à partir du 14 février prochain. Les anciens abonnés, quant à eux, devront encore patienter. D’autant plus que, sans précision de date, SFR a souligné sur Twitter que l’appareil ne serait pas disponible avant les semaines qui viennent. Certaines caractéristiques du Décodeur Plus sont déjà connues et l’on constate que l’appareil a des limites non négligeables.
Qu’attendez-vous en particulier de cette nouveauté de SFR ?