SFR fait de l’humour sur l’union de Orange et Bouygues Telecom

7

Michel Combes, directeur de SFRAprès s’être fait refuser le rachat de Bouygues Telecom, SFR se moque de façon subtile de la potentielle union entre Orange et Bouygues Telecom.

C’est l’épisode n°45974 qu’il ne fallait surtout pas louper ! Du coté des opérateurs, vous avez su qu’un potentiel rachat de l’opérateur historique Bouygues Telecom par le géant Orange pourrait bien avoir lieu même si pour le moment, rien n’est officiel.

Dans les coulisses, ce sont SFR et Free Mobile qui assistent à ces discussions. Si l’opérateur low-coast qu’est Free pourrait avoir son mot à dire quant à l’accord qui concerne les deux opérateurs, il n’en serait pas de même pour SFR qui se positionne en simple spectateur. C’est ainsi que Michel Combes, le directeur général de SFR, se moque gentiment de cette fusion.

L’humour

Michel Combes, qui n’avait jusqu’à lors pas réagit, s’est exprimé de la façon suivante ; « Le rapprochement entre le numéro deux et le numéro trois du secteur semblait poser problème il y a six mois, alors qu’aujourd’hui il n’y en aurait aucun pour un mariage entre le numéro un, avec l’Etat au capital, et le numéro trois. Étonnant, non ? » . Le directeur de SFR fait ici allusion au fait que, le groupe lui même avait reçu la proposition de racheter Bouygues Telecom mais que cela ne s’est pas fait, notamment à cause d’Emmanuel Macron, qui s’était formellement opposé à un retour vers 3 opérateurs car cela aurait engendré des licenciements, une hausse des tarifs et une position dominante de SFR.

Comme le précise, toujours avec humour, le directeur de SFR, l’État possède actuellement des parts (23%) au capital d’Orange. On comprendrait alors mieux pourquoi l’État n’était pas favorable à une union entre SFR et Bouygues Telecom.

Partagez-nous votre avis sur le sujet en nous laissant un commentaire.

7 COMMENTAIRES

  1. au lieu de faire de l’humour, sfr ferait mieux de s’occuper de ses abonnés, augmentation de 3 euros sur la fibre…
    Jamais de nouvelles offres pour les anciens clients…
    Bref,

  2. Michel Combes devrait avoir la décence de ne pas s’afficher comme donneur de leçons après le démantèlement assumé d’Alcatel-Lucent, son départ avant l’hallali – départ sonnant et trébuchant, son action potestative sur le Bonus des salariés, quelques cadavres qui resurgissent. Les abonnés de SFR n’ont rien à faire de ses vengeances personnelles. Je vais annuler mes contrats SFR.

  3. Lire un article qui commence par « l’opérateur historique Bouygues Telecom » me dérange beaucoup. Merci de vérifier vos articles avant de les publier.
    En 1988, France Télécom fais son apparition (les PTT disparaîssent).
    En 1996, France Télécom devient une SA.
    Dans les années 2000, France Télécom fait l’acquisition d’Orange plc.
    En 2013, France Télécom change de nom pour devenir Orange.
    L’opérateur historique est Orange.
    Heureusement la fin de l’article se reprends.

    • On est d’accord avec vous, mais on peut également qualifier Bouygues d’opérateur historique pour les différencier des MVNO . C’est ce qu’on voulait dire

      • Je suis d’accord qu’il faut différentier les Opérateurs de Réseau Mobile Virtuel (MVNO telle NRJ Mobile, Auchan Telecom, CIC …) qui utilise le réseau d’Opérateur Hôte (Bouyges Telecom, Orange ou SFR).
        Le terme d’Opérateur de réseau mobile ou Opérateurs Alternatifs me semblait plus approprié.
        Après je chipote sur des détails. cel

      • Je suis d’accord qu’il faut différentier les Opérateurs de Réseau Mobile Virtuel (tel que NRJ Mobile, Auchan Telecom, CIC …) qui utilise le réseau d’Opérateur Hôte (Bouygues Telecom, Orange ou SFR).
        Le terme d’Opérateur de réseau mobile ou Opérateurs Alternatifs me semblait plus approprié. Après je chipote sur des détails.
        Cela ne change rien à l’intérêt de l’article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here