SFR : et maintenant une grosse amende ?

0

Patrick Drahi SFR

Les déboires de SFR continuent depuis l’annonce des licenciements en masse. Le groupe de téléphonie serait sujet à une forte amende d’ici à la fin de l’année. 

SFR continue d’être dans la tourmente. Au-delà des problèmes de licenciements dont la firme au carré rouge fait l’objet, ce sont d’autres actions intentées par Patrick Drahi qui serait le sujet de l’amende. Notamment, durant la fusion entre SFR et Numéricable.

SFR : 500 millions d’amendes !?!

Il se pourrait que, le rapprochement aujourd’hui effectué entre Numéricable et SFR en 2014, fut sous le joug de l’autorité de la concurrence. Cette dernière soupçonne Patrick Drahi d’avoir « dansé plus vite que la musique ». De fait, Il fallait l’accord de l’institution avant que la prise de contrôle soit effective. Du coup, tout est remis en cause dans cette fusion. Car il semblerait que les choses n’ont pas été faites dans les règles.

L’autorité de la concurrence s’en serait rendu compte lors des perquisitions effectuées l’année dernière dans le cadre de cette acquisition. Selon les Echos, SFR risquerait ainsi 500 millions d’€ d’amende. Cela laisse évidemment sans voix. Les deux sociétés avaient déjà établis des stratégies commerciales avant leur droit d’agir, ce qui leur était formellement interdit. Décidément les affaires ne s’arrangent pas pour Altice, le groupe dirigé par Patrick Drahi. dans le même temps, il semblerait également qu’une affaire pourrait encore « ébranler » leurs affaires. Cela concernerait le rachat de Portugal Telecom, fin 2014.

La décision devrait être prise d’ici à la fin de l’année pour l’amende. Les fêtes vont être compliquées du côté de SFR.

Afficher l'image d'origine

Que pensez-vous des déboires de SFR ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here