SFR : une grève se prépare… Ainsi qu’une plainte…

0

SFR rouge blanc

Depuis quelques semaines, l’ambiance est délétère chez SFR. Les syndicats préparent des grèves suite au plan de licenciement annoncé. 

On pouvait sentir cela arriver dans l’air. Ce mardi 6 septembre une partie des salariés de l’entreprise au carré rouge se retrouvera en grève. Cela fait suite à l’annonce de la suppression de 5000 postes ordonnée par le patron du groupe, Patrick Drahi.

SFR : une grève pour un appel à la négociation avec la direction

Si le plan de restructuration est prévu pour 2017, les syndicats CGT et CFECGC prennent de l’avance sur le dossier. En la matière, rien n’a encore été fait, même si le plan de licenciement est déjà acté. Mais ce n’est pas tout. Puisque, le CFE-CGC a déposé une plainte à l’encontre de SFR. Le motif, c’est escroquerie. En fait, il faut préciser qu’à l’époque du rachat, une motion de maintien de l’emploi avait été acté par Patrick Drahi, de 3 ans. Ce temps étant donc passé. Des changements ont vu l’aube. Ce qui n’est pas du goût desdits syndicats. Il est vrai que depuis la reprise par Altice, 1200 départs contraints ont été effectués. C’est le chiffre dont se sert le syndicat pour appuyer sa plainte à SFR. la situation est loin de s’arranger pour les salariés qui vont devoir supporter 6 prochains mois  assez compliqués.

Que pensez vous de la situation de tourmente dans laquelle se retrouve les salariés de SFR ? N’hésitez pas à partager votre avis, en laissant un commentaire. 

SFR : une grève se prépare… Ainsi qu’une plainte…
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here