Pour SFR la guerre des prix, c’est de l’histoire ancienne !

2
SFR Eric denoyer

C’est ce qu’Eric Denoyer, PDG de SFR-Numericable, a annoncé lors d’une récente interview !

La semaine dernière, l’homme d’affaires était reçu sur le plateau d’Europe 1. La radio l’avait invité suite à la publication des résultats financiers de son entreprise. Contre-toute attente, ils sont plus que satisfaisants. L’opérateur au carré rouge affiche un bilan positif, malgré un recule du nombre de ses abonnés. Depuis, le début de l’année 2015, il y a déjà près d’un demi-million de personnes qui ont quittés les rangs de SFR, mais ses bénéfices sont en hausse, étonnant non? Alors comment l’opérateur s’en sort? A-t-il augmenté ses prix?

Ne pas augmenter les prix, mais les services

Les excellents résultats de l’opérateur ne cessent de surprendre. Pendant le premier trimestre 2015, le chiffre d’affaires de SFR aurait augmenté de 21 % par rapport à l’année dernière. Le dirigeant explique aux journalistes de la matinale d’Europe 1, comment il s’y est pris. Apparemment, c’est grâce à une bonne gestion et à la fusion avec Numericable, en octobre dernier, que cela a été possible. « En réorganisant l’entreprise et en faisant jouer les complémentarités entre SFR et Numericable, et bien nous avons dégagé des marges de manœuvre financières ».

Puis, de fil en aiguille la discussion arrive au sujet du prix des abonnements. Sur ce sujet, Eric Denoyer rejoint l’avis du PDG d’Orange : « La guerre des prix est terminée […] L’idée n’est pas d’augmenter les prix mais d’augmenter les services « . Mais augmenter les services n’est pas une manière indirecte d’augmenter les prix?

D’après Stéphane Richard (PDG d’Orange) les prix auraient baissé de 45% en l’espace de 3 ans. Il oublie cependant de mentionner que cette baisse de prix n’a été possible qu’avec la participation de Free. Aujourd’hui, la France est l’un des pays européens affichant les forfaits mobiles les plus abordables. Et cela pourrait bien encore s’améliorer, Xavier Niel prépare un nouveau coup, d’après les bruits qui courent. Serait-ce le début d’une nouvelle guerre des prix?

Pensez-vous que les prix sont encore trop élevés en France?

Pour SFR la guerre des prix, c’est de l’histoire ancienne !
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. « La guerre des prix est terminée […] L’idée n’est pas d’augmenter les prix mais d’augmenter les services « ! Pourtant, cela ne l’a pas empêché d’augmenter les forfaits RED sans engagement de 20%.
    En effet ils sont passées de 4,99 à 5,99 euros au 21/04/2015.
    Un oubli sans doute de la part de ce PDG ?

    • C’est exactement ce qu’il veut dire par amélioration des services… Ils rajoutent de la data et font grimper les prix en parrallèle

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here