SFR : la direction prend des décisions, l’Etat s’en mêle…

0

Sfr rouge

Dans la continuité de l’annonce des suppressions de 5000 postes que vont subir SFR, à l’horizon 2017, le gouvernement se penche sur cette histoire, au travers de la ministre Myriam El Khomri.

En juin dernier, Patrick Drahi a annoncé la suppression de 5000 postes sur les 14500 de SFR. Estimant la firme en sureffectif. Pointant également, les divers licenciements qu’a opérés la concurrence. Citant notamment qu’on se retrouve « à un moment où on vend à 1€ par mois des abonnements ».

SFR : des plans de départ déjà préparés au sein de la direction

Car dans l’ombre ça s’agite. Si le gouvernement n’a pas réagi dans un premier temps, l’ampleur qu’a prise l’effet d’annonce a forcé ce dernier à réagir. Les vacances vont être compliquées du côté du Ministère du Travail. Seulement, lorsque le groupe Altice a repris l’affaire, il s’était engagé sur un non-licenciement pendant 3 ans. Ce contrat vient à son terme l’année prochaine, malheureusement.

Dans un premier temps, ce seront les salariés du circuit de distribution qui seraient touchés. Selon Reuters, la firme au carré rouge plancherait sur un maximum de départs volontaires, proposant 2 mois et demi de salaire brut par année d’ancienneté, aux salariés qui accepteraient de partir. Les syndicats qui sont reçus cet après-midi par la ministre du travail discuteront certainement de cette proposition. Ensuite ce sera le PDG, Michel Combes qui sera reçu.

Que pensez-vous de ce remue-ménage au sein d’SFR ? Partagez votre avis en laissant un commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here