SFR couvre désormais la moitié de la population en 4G !

0

SFR 4G

La couverture 4G de SFR a fortement progressé au second semestre 2014. Elle est passée de 30 à 53% de la population. Mais le chemin reste long avant de couvrir l’ensemble du territoire…

SFR est troisième en termes de couverture 4G. Il se trouve derrière Orange qui couvre 72% de la population, et Bouygues Telecom avec ses 71%. Mais l’opérateur a fortement étendu sa couverture 4G entre juillet et décembre 2014. Selon l’Autorité des télécoms, l‘Arcep, il couvre désormais  53% de la population, contre 30% initialement.

Cette évolution a été permise grâce à son contrat d’itinérance avec son concurrent Bouygues Telecom. Ce dispositif a été mis en service en novembre 2014. SFR dispose donc, d’une partie du réseau 4G de Bouygues Telecom.

Il ne faut pas crier victoire tout de suite !

SFR se place bien loin devant Free Mobile, qui dispose de la couverture 4G la moins étendue de France. Selon l’Arcep, ce dernier ne couvre seulement que 33% de la population.

Pourtant, il reste encore beaucoup de chemin à faire. La 4G n’est pas encore suffisamment déployé selon l’Arcep : « près de 70% du territoire n’est pas encore couvert, et qu’environ 20% de la population n’a pas accès à la 4G, par quelque opérateur que ce soit ».

Ces chiffres sont le résultat d’un observatoire mis en place par l’Autorité des télécoms. Depuis juillet dernier, il mesure la couverture ainsi que la qualité des services mobiles. Tout cela en se basant sur des enquêtes de terrain. L’objectif est de clarifier les offres disponibles sur le marché, afin d’orienter au mieux le choix des utilisateurs. C’est pourquoi, ils ont analysé les différences de couverture et de qualité du réseau entre les opérateurs mobiles. Ces deux critères sont plus difficilement accessibles aux clients lambda, que le contenu ou le prix des offres.

 

SFR couvre désormais la moitié de la population en 4G !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here