SFR compte couvrir 99 % de la population en 4G d’ici juin 2018

0

SFR compte couvrir 99 % de la population en 4G d'ici juin 2018SFR annonce sa volonté de couvrir presque la totalité du territoire en 4G au plus tard en juin 2018. Un projet ambitieux qui devrait lui permettre de faire face à ses concurrents.

La 4G est de plus en plus convoitée en raison de son débit supérieur au 3G+ que ce soit en téléchargement ou en téléversement. Conscient de cela, SFR vient de publier un communiqué de presse dans lequel il annonce son intention d’accélérer le rythme de déploiement du standard LTE. L’opérateur au carré rouge envisage ainsi de pouvoir proposer cette technologie à 99 % de la population avant mi 2018. En tout cas, SFR doit faire de son mieux pour arriver à ses fins puisque ses pairs ne vont pas se laisser faire. Orange compte par exemple couvrir 93 % de la population en 4G avant la fin d’année. De son côté, Bouygues Telecom vise 90 % du marché pendant la même période et Free Mobile 80 %.

Un investissement important pour SFR

Le moins que l’on puisse dire, c’est que SFR vise le sommet. En effet, ce projet n’est pas unique. L’opérateur avait fait de grands efforts dans le passé afin de redorer son image ternie par la chute du nombre de ses abonnés sur le fixe ainsi que par la polémique au sujet du très haut débit. En 2016, SFR avait investi 2,3 milliards d’euros, ce qui lui a permis de couvrir 1 886 communes supplémentaires en 4G, 575 en 4G+. Et sachez que Marseille et Nice sont désormais couvertes en 4G+ avec un débit jusqu’à 300 Mbit/s. Reste à voir si cette stratégie de déploiement du réseau LTE permettra à l’opérateur au carré rouge de s’imposer sur le marché où la concurrence est très rude.

Que pensez-vous de cette ambition de SFR concernant la 4G ? Dites-le nous en commentaire.

SFR compte couvrir 99 % de la population en 4G d’ici juin 2018
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here