SFR/ Bouygues : la fin de l’itinérance en 2018

0
sfr

Le « mariage » entre SFR et Bouygues va bientôt arriver à son terme, le contrat d’itinérance qui lie les deux opérateurs va pendre fin en 2018. 

Bouygues a annoncé que son contrat d’itinérance avec SFR prendra fin en 2018. Ce contrat entre les deux opérateurs concerne exclusivement le déploiement de la 4G sur le territoire national. L’ARCEP oblige les opérateurs à revoir leurs contrats d’itinérance, l’appel a été entendu et les opérateurs ont avancé dans ce sens mettant bientôt fin à l’itinérance. Si l’entente Free – Orange se fait en douceur, avec SFR cela risque de moins bien se passer.

Itinérance : SFR forcé d’accélérer

SFR doit combler au plus vite son retard, notamment sur la 4G. La fin de l’itinérance avec Orange en 2018, le forcera à avancer seul et espérons que cela le forcera à accélérer sur le déploiement des antennes 4G.

SFR a beaucoup de retard a rattraper, en effet pour l’heure il ne couvre que 70% de la population en 4G…Et encore ce pourcentage comprend l’itinérance. Toutefois, SFR accélère son rythme de déploiement d’antennes. Sur le mois de mai, l’opérateur a activé pas moins de 790 antennes et 509 supports. Même s’il rattrape Free, il reste encore loin derrière Bouygues Telecom et encore plus devant Orange.

L’impact sur les consommateurs va aussi se faire ressentir, car comme chaque opérateurs ne dépendra plus d’un autre pour la couverture réseau cela va relancer une vague de guerre des tarifs…

Que pensez-vous de la fin de l’itinérance entre Bouygues Telecom et SFR ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

SFR/ Bouygues : la fin de l’itinérance en 2018
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here