SFR est en tête des plaintes de consommateurs en 2017

0

En 2017, SFR représentait la moitié des plaintes ou des insatisfactions sur leurs réseaux. C’est le constat fait par l’Observatoire annuel de l’Afutt.

SFRSelon l’Observatoire annuel de l’Association française des utilisateurs de télécommunications, SFR est pour la deuxième année consécutive numéro 1 des plaintes et des insatisfactions des consommateurs. Certains abonnés sont de plus en plus exaspérés de leurs expériences avec l’opérateur. Dans la lignée du cactus d’Or reçu l’année dernière, ce bilan n’est pas pour ravir les dirigeants de l’opérateur au carré rouge. Concernant ses concurrents, tout semble stable

SFR est n°1 dans la plainte des clients et insatisfactions

L’Association française des utilisateurs de télécommunications n’est pas la première à pointer du doigt l’état désastreux de la relation entre SFR et ses clients. En moyenne, 223,4 plaintes par million d’abonnés ont été enregistrés contre 35,1 par millions d’abonnés chez Free ou encore 27,3 plaintes par million d’abonnés chez Orange.

L’autre distinction reçue par l’opérateur pour les mêmes problèmes est le Cactus d’Or. Ce dernier est une récompense crée par l’association 60 millions de consommateurs dans le but d’avertir les entreprises « récompensées » à faire mieux que ce qu’ils ont fait lors de l’année qui vient de s’écouler. Et pour cette première, le Cactus d’Or revient à SFR. Selon le site, l’opérateur n’avait aucun challenger pour disputer le titre. Elle lui reproche également d’avoir pourri la vie de ses clients durant l’année 2017 avec des « séries de cafouillages ». Selon leur enquête, 38% des clients sont insatisfaits des prestations, ce qui est assez élevé comparé à ses concurrents Orange et Free (respectivement 12% et 7% de clients mécontents).

Quel est votre avis concernant la mauvaise relation entre SFR et ses clients ? Dites-le nous dans les commentaires. Si vous êtes chez SFR et que vous avez vous aussi des problèmes avec cet opérateur, laissez votre témoignage également dans les commentaires.

SFR est en tête des plaintes de consommateurs en 2017
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here