SFR augmente les prix de ses offres fibre

0
offre adsl

Le rachat de SFR par Numéricable devait amener une baisse de prix. C’est tout à fait le contraire qui est train de se produire. Le fournisseur a augmenté son tarif pour deux offres de fibre optique.

C’est une mauvaise nouvelle pour les nouveaux clients du fournisseur d’accès à Internet SFR. Alors que nous imaginions une baisse de prix de la fibre, les offres TripePlay augmentent jusqu’à quatre euros par mois dès la première année d’abonnement.

SFR a publié une nouvelle grille tarifaire il y a deux jours, le 18 août. Le forfait fibre « Starter » jusqu’à 100 Mbit/sec n’est plus facturé 25,99 euros par mois mais 29,99 euros par mois pendant 12 mois. Ensuite, il passe à 39,99 euros par mois. La seconde à subir une hausse de prix est nommée « Fibre Power+ », jusqu’à 800 Mbit/sec. Elle passe de 43,99 euros par mois à 44,99 euros par mois toujours la première années puis s’affiche à 59,99 euros par mois. Au contraire, l’offre « Fibre Power », proposant jusqu’a 400 Mbit/sec, baisse la première année à 37,99 euros par mois au lieu de 39,99 euros par mois, pour atteindre après 12 mois 48,99 euros par mois.

Moins d’avantage le premier mois

SFR baisse les réductions de la première année d’abonnement sur deux forfaits fibre, les tarifs pratiqués ensuite ne changent pas. Malheureusement, cela peut inciter les clients potentiels à aller voir ailleurs. L’opérateur compense en leur offrant le premier mois. Cette tendance ne touche cependant pas la deuxième offre du catalogue TriplePlay. Le fournisseur semble vouloir vous attirer vers la proposition « Fibre Power », qui elle s’en sort plutôt bien. Les 2 euros en moins par mois peuvent jouer dans le choix du forfait en question.  Est-ce que cette stratégie fonctionnera auprès des nouveaux adhérents ? C’est le pari que prend SFR en ce moment.

Vous pouvez consulter la nouvelle grille tarifaire sur notre box des prix en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here