SFR est de moins en moins appréciés par ses abonnés

3

SFR mauvais élèveUFC Que Choisir a posé une question qui a mis le feu aux poudres. Les concernés ont très vite réagit et cela est malheureusement représentatif du service de l’opérateur.

Ce n’est pas parce-que le potentiel mariage entre l’opérateur historique Orange et Bouygues Telecom tient en alerte tout le monde tellement il fait parler de lui, qu’il ne se passe rien du coté des autres opérateurs. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas non plus très glorieuses.

UFC Que Choisir est une association fondée en 1951 a pour but d’informer, de conseiller et de défendre les consommateurs. Elle est reconnue comme étant le porte-parole des consommateurs afin de gérer au mieux leurs besoins et leurs attentes pour pouvoir ensuite faire pression sur les différents acteurs (industriels, grande distribution, etc.) si besoin est.

Le cas SFR qui énerve

L’association s’est penchée récemment sur le cas des abonnés SFR en leur demandant « Que se passe-t-il chez SFR ?« . Il n’a pas fallu se faire prier pour attendre une réponse car le standard a été inondé d’appels de clients très mécontents (appels réceptionnés au service d’information juridique). Et pour cause, entre octobre 2015 et décembre 2015, 175 dossiers ont été créés pour les abonnés SFR contre 124 pour Orange, 45 pour Free Mobile et 42 pour Bouygues Telecom. Le nombre de plainte est donc beaucoup plus important chez SFR qu’ailleurs. Les raisons de ces plaintes ? des problèmes causés par le réseau mobile (un client n’a pas eu de connexion internet pendant 40 jours), la résiliation d’un abonnement (il continuait d’être débité alors qu’il avait mis fin à son abonnement) ou encore la facturation d’un forfait.

 Le bilan que l’on peut en tirer est que SFR représente 44% des litiges pour l’association, alors que l’opérateur ne représente que 20% du marché. De plus, toujours selon l’association, plus le temps passe et moins les clients mobiles sont comblés. En 2 ans, le pourcentage satisfaction est passé de 87 à 77%.

Et vous, êtes-vous chez SFR ? Partagez-nous votre expérience en nous laissant un commentaire.

3 COMMENTAIRES

  1. Je confirme que SFR est en dessous de tout. Surtout ici à Mayotte, où les clients sont traités pire que de la M. …Avec un service commercial basé à la Réunion d’un mépris insupportable ! On est en plein dans une économie de rente coloniale. Vivement d’autres opérateurs comme Free pour changer tout ça ! SFR, opérateur de M. …

  2. Je confirme.
    Je résilie mon abonnement adsl box et là, SFR me doit 16€.
    Tout devrait aller bien, mais non : ils m’ont facturé deux fois le matériel, pourtant renvoyé en bonne et due forme. Des dizaines d’appels plus tard, SFR a décidé que je n’avais pas renvoyé le décodeur TV, et transmet mon dossier a une entreprise de recouvrement d’impayés : j’ai du supporter des SMS et appels menaçants quasiment quotidiens et l’incapacité de SFR à résoudre le problème. 6 mois de cauchemar intégral. Et pour finir, aucun geste ou excuse.
    Lamentable. Plus jamais chez eux, quitte à payer deux fois plus cher.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here