Il y a plus de deux mois, l’opérateur SFR a lancé deux nouveaux smartphones tournant sous Android. Nous vous laissons les découvrir dans cet article.
Dans le milieu de la téléphonie mobile, tous les opérateurs proposent leurs propres téléphones, appelés « marque blanche ». Cela est une pratique commerciale qui signifie qu’un outil ou un produit est mis à disposition, sans que la marque ne soit citée, ni l’origine de l’information transmise. En clair, l’opérateur achète un modèle de téléphone à un constructeur, le personnalise et le vend ensuite en son nom. C’est ainsi que SFR nous présente ses deux smartphones 4G StarTrail 7 et StarXtrem 4.
Le StarTrail 7
Ce smartphone se classe parmi la catégorie des téléphones d’entrée de gamme. Il possède un écran de 5 pouces avec une définition de 480 x 854 pixels, un processeur quad-core adencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire RAM, un espace de stockage interne de 8 Go (avec microSD jusqu’à 32 Go), un capteur de 8 mégapixels, et une batterie de 2300 mAh. Le StarTrail 7 tourne sous Android 5.1 Lollipop et est compatible 4G. Il est vendu par l’opérateur, seul, au prix de 179,99 euros.
Le StarXtrem 4
Le StarTrail 7 n’est pas ce qui se fait de mieux au niveau rapport qualité/prix. Le StarXtrem 4, quant à lui, est déjà plus intéressant. Le smartphone se compose d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur octa-core (Snapdragon 615) cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de mémoire RAM, d’une mémoire interne de 16 Go, d’un capteur de 13 mégapixels, ainsi que d’une batterie de 3000 mAh. Le smartphone tourne sous Android 5.0.2 Lollipop et est proposé par SFR, seul, au prix de 249,99 euros.
Une réaction ? Un commentaire.