L’opérateur SFR a décidé de se bouger dans le but de rattraper ses concurrents, notamment en terme de 4G.
L’Agence nationale des fréquences (l’ANFR) a déposé son rapport ; l’opérateur français SFR accélère sur la 4G. On dirait bien que l’opérateur veut devenir le bon élève de 2016.
Le rapport de l’ANFR
Au début de ce mois-ci, l’Agence nationale des fréquences à rendu public les chiffres du déploiement des antennes 4G en Décembre 2015. En règle générale, les opérateurs ont tous passé la deuxième mais il semblerait que l’opérateur SFR soit allé encore plus vite que ses concurrents. En terme de chiffres clairs, la progression collective des mises en service en Décembre était de 4,4% contre 2% en Novembre. La barre des 20 000 supports en 4G en service a également été franchie.
La qualité du réseau de SFR et de ses services a été plusieurs fois pointée du doigt en 2015 et c’est pourquoi l’opérateur a décidé de mettre les bouchées doubles. Michel Combes, le patron de SFR affirme que « Aujourd’hui, nous accélérons notamment dans la 4G avec des ouvertures de sites (antennes) plus nombreuses avec un objectif de 70% de la population couverte en 4G d’ici le premier semestre prochain et 90% en 2017 »
En Décembre, SFR a développé 785 nouveaux supports 4G, ce qui lui vaut le total de 4 587 supports 4G actifs. L’opérateur se rapproche donc petit à petit du roi du low-coast Free Mobile avec ses 5 636 supports actifs. À titre de comparaison et pour vous faire une idée, le premier en tête est bien évidemment l’opérateur Orange avec 8 348 supports 4G en service (+ 146 en Décembre) et 7 144 supports actifs pour Bouygues Telecom (+ 286 en Décembre).
Une réaction ? Un commentaire.
On ferait mieux de parler de pourcentage de la population qui capte la 4G et là on va faire une sacrée découverte…