Partager la publication "Vous pouvez toujours vous servir de votre iPhone 4 même s’il est obsolète"
L’iPhone 4 est obsolète : il ne bénéficiera plus de mise à jour ni de correctif de sécurité, Apple ne produira plus de pièces détachées neuves pour lui et n’assurera plus sa réparation.
L’iPhone 4 a été commercialisé pour la première fois le 24 juin 2010, Apple a choisi la date de 31 octobre 2016 à minuit pour l’abandonner à son sort. Il est vrai que l’iPhone 4 est à des années lumières des modèles 7 et 7 plus. Pour rappel, il est doté d’un écran de 3,5 pouces, d’un APN de 5 Mpx et d’un APN frontal avec une définition archaïque d’environ 0,3 Mpx (le VGA). Il est compatible avec l’iOS 7 et c’est la dernière version d’OS d’Apple avec qui il peut fonctionner. A sa sortie, il a été vu comme un bijou de la technologie de l’époque, design et fonctionnalités inclus. Mais que la firme de Cupertino cesse de prendre en charge les produits de plus de 5 ans d’existence, c’est au tour de l’iPhone 4 de passer par la trappe. Que les propriétaires peuvent toujours l’utiliser.
L’iPhone 4 est has been, pas pour nous
Un produit est obsolète s’il n’est plus d’aucune utilité ou si un autre beaucoup plus performant reçoit la préférence de l’utilisateur. Ainsi, l’iPhone 4 va rejoindre la liste des produits anciens tels que les MacBook Pro 17 pouces, les iPod et les iMac de 2010 ainsi que ses ancêtres les EDGE, le 3G et le 3GS. Pour que vous ne jetiez pas votre smartphone à la poubelle, voici une liste de 5 choses que vous pouvez faire avec votre iPhone 4 obsolète:
- garder un numéro spécial pour communiquer avec votre famille au Canada,
- l’utiliser pendant un mois pour réprimer votre envie de faire un selfie
- lancer un défi à vos amis pour dire que vous êtes capable d’abandonner les réseaux sociaux alors qu’en fait, votre iPhone 4 n’est pas l’outil idéal pour surfer
- se prendre pour un hipster et dire que vous avez là un produit vintage
- le garder encore pendant 6 ans supplémentaires et le vendre aux enchères sur eBay.
Ceux qui gardent encore un iPhone 4, manifestez-vous !