Seriez-vous client d’un iPhone plus grand ?

5
Apple serait actuellement en train de réfléchir au lancement d’iPhone dotés de taille d’écrans plus grandes. Mais vous, seriez-vous intéressé par un iPhone plus grand ?

iphone6 concept

=> Comparez les prix de l’iPhone

D’après l’agence de presse Reuters, Apple serait en réflexion quant au lancement de nouveaux iPhone disposant d’une plus grande taille que celle de l’iPhone 5 ( qui dispose d’un écran de 4 pouces). En effet, le dernier smartphone d’Apple est en concurrence directe sur le segment des smartphones haut de gamme avec le Samsung Galaxy S4, le HTC One et le Sony Xperia Z, des smartphones dont les tailles d’écran dépassent au moins les 4.7 pouces.

Il serait donc logique qu’Apple se pose ce type de questions. D’après les sources de Reuters, le fabricant serait en train de réfléchir au lancement de deux modèles : l’un avec un écran de 4.7 pouces, l’autre avec un écran de 5.7 pouces.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Vous seriez client d’un nouvel iPhone plus grand ? Ou au contraire la taille de l’iPhone 5 vous convient parfaitement ? Dites-nous pourquoi dans les commentaires :-)

Par Benjamin Trécherel

 

Seriez-vous client d’un iPhone plus grand ?
Noter cet article

5 COMMENTAIRES

  1. Si apple augmente sensiblement la taille de ses futurs smartphones, moi cela ne m’intéresse nullement et j’irais voir ailleurs…mais ou ? 🙁 Chez la concurrence on est deja proche de 5″ ce que je trouve immense !! Au moins avec du 4″ on peut mettre dans la poche et l’utiliser d’une main, non ??

    • C’est un bon argument, que je peux comprendre.

      Mais ayant eu un iPhone 3GS (3,7″ si mes souvenirs sont exact), puis actuellement un Galaxy S2 (4,27″), je peux dire que je m’y suis très vite habitué même si au début je le trouvait énorme. Maintenant que ma femme a un HTC One (4,7″), je trouve le mien trop petit et inconfortable visuellement (taille et résolution d’écran trop faible)…

      J’ai eu l’occasion de prendre un Galaxy S4 (4,99″), là pour la taille d’écran et la résolution je suis plutôt conquis !

      Mais j’attends de voir les modèles qui sortiront en seconde moitié d’année, avec un petit Snapdragon 800, je serai tranquille un sacré bout de temps !

      Bref, tout ça pour dire que si on essaye pas un smartphone plus grand pour de vrai, pendant une période de plus de, disons, 3 mois, on ne peux pas être objectif.

      Bref, moi je suis pour un iPhone plus grand, en 5,7″, ça serait une version phablet de l’iPhone, nommé iPhone 6, et le N-1S serait la version smartphone (dont le S), et ainsi de suite au fil des générations. Et ça laisserai le choix de la diagonale pour les 2 camps de consommateurs (- contre + de 4,7″).

      Et honnêtement, juste par curiosité, voir et essayer un iPhone avec un grand écran, ça serait pas mal ! Mais je restetai sous Android quoi qu’il arrive…

      • J’ai essayé un iphone 5 pendant 2 mois environ, mais je suis revenu sur mon galaxy S3 à cause notamment de la taille de l’écran. En effet, quand on a goûté à un 4,8 pouce, il est difficile de revenir en arrière. Car même si jai un ipad, d’une part je me promène pas avec toujours, et d’autre part on a toujours besoin de surfer une ou olusieurs fois dans la journée. Et là, un 4 pouce est beaucoup moins confortable.
        Donc, si apple bosse sur un 4, 7 pouce, ça pourrait m’intéresser.

  2. Aucun problème si plusieurs modèle sont proposés y compris avec une diagonale telle que celle d’un iPhone 5, bien pratique lorsque l’on a une tablette.

  3. 5,7″ c’est beaucoup trop grand… Je pense que il faudrait laisser le modèle a 4″ et en mettre un autre sur le marche a 4,7″ qui est une taoille d’écran tres confortable…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here