Les seniors à la pointe de la technologie

0
seniors

Avec l’avancée des technologies, tout le monde est bien obligé de s’y mettre. C’est Ipsos pour Bleu Bonheur qui réalise une enquête sur leur rapport au digital. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Le but est de juger leur appétence pour un magasin en ligne qui leur serait dédié. La firme remarque que les 55-75 ans sont connectés et se sentent plus jeunes que leur âge. Ils désamorcent ainsi les vieux stéréotypes concernant le rapport des seniors avec la technologie.

Une population connectée

Les 55-75 ans sont épanouis et profitent de la vie, ne pouvant pour exercer une activité professionnelle, ils profitent de leur temps libre. 77 % d’entre eux seraient satisfait de leur vie et s’épanouissent au quotidien à travers diverses activités. Ils ont une vie sociale active et continuent de développer leurs facultés intellectuelles. 82 % d’entre eux se sentent plus jeunes d’au moins une dizaine d’années. D’ailleurs 55 % d’entre eux ne se reconnaissent pas comme des seniors.

Les seniors restent connectés, ils utilisent internet presque tous les jours et même 30 % d’entre eux possèdent un compte sur un réseau social. Les achats en ligne sont un bon moyen de chercher les bonnes affaires et des prix intéressants. C’est pourquoi Ipsos les a interrogés pour Bleu Bonheur au sujet d’un magasin en ligne qui leur serait dédié. Il proposerait une variété de produits et de services. Par exemple du prêt-à-porter, des produits beauté, des produits culturels, des voyages, une rubrique maison & jardin… Les personnes interrogées sont majoritairement intéressées par le projet. Le site est très pratique puisqu’il regroupe tout ce que l’on peut chercher sur une seule plateforme.

C’est une initiative qui facilite le quotidien des seniors et qui leur offre la possibilité d’avoir un fragment de plus de la toile qui leur est dédié.

Que pensez-vous d’un magasin en ligne dédié aux seniors ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here