Selfies nues pour garantir un prêt, le monde à l’envers en Chine

0

chine argent femme selfies nues

En Chine, il est difficile pour les étudiants d’obtenir des prêts de sorte que certains accepteraient de mettre des selfies nues d’eux comme garantie.

Les étudiants chinois feraient n’importe quoi pour avoir accès à des prêts. L’histoire qu’on vous raconte aujourd’hui a attiré l’attention des médias lorsqu’une jeune fille dont le pseudo est Lili a fait appel aux autorités pour régler un différend à la suite d’un accord avec des usuriers répugnants. Ces derniers lui ont exigé un selfie nue d’elle-même avec sa carte d’identité à la main. Pour cela, le site lui avait accordé environ 68 euros (500 yuans) au mois de février dernier avec un taux hebdomadaire de 30 %. Un indice qui est pourtant hors-norme puisqu’en Chine, le plafond est généralement de 24 % par an. Mais ces usuriers peu scrupuleux arrivent à convaincre les étudiants grâce aux pubs qu’ils effectuent dans les universités.

Une selfie nue qui a entrainé d’importantes révélations

Et le pire est qu’après avoir manifesté son impossibilité de payer sa dette dans l’échéance prévue, la jeune femme a vu celle-ci augmenter au-delà de 1 300 euros (10 000 yuans). Après quelques jours seulement, les usuriers lui ont demandé un selfie nue d’elle-même sous peine de voir son prêt stagné. Lili, étant vraiment désespérée, n’a eu d’autre choix que d’accepter. Malheureusement, après seulement quatre mois, sa dette a été valorisée à plus de 50 000 yuans à tel point que la victime a fait appel à la Police. Après avoir reçu la plainte de Lili, les autorités chinoises ont procédé à des enquêtes au cours desquelles elles ont découvert que beaucoup d’étudiants se trouvent dans une situation pareille. Pour l’heure, aucune mesure n’a été prise, mais il faut dire que cette histoire ne manquera pas de faire naître des réformes dans la réglementation des prêts en ligne en Chine.

Et si vous étiez à la place de cette étudiante, qu’auriez-vous fait ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here