Avec le rachat de l’application Seene, qui permettait des selfies en 3D, Snapchat va peut être profiter de cette fonctionnalité pour encore s’améliorer.
C’est le site américain TechCrunch, début juin, qui avait lancé l’information : l’application Seene est rachetée par le nouveau géant des photos éphémères : Snapchat. Ce rachat « secret » inaugurait un beau futur. En effet, alors que Snapchat ne cesse son développement grâce aux fameuses « lenses » (qui remplace vos yeux par des stickers, en gros), ses filtres de localisations ou sa mise à jour « Memories », la technologie utilisée par Seene pourrait bien être utilisée par l’application.
Toujours plus de réalisme grâce aux selfies en 3D
Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez comment fait l’application Seene pour effectuer des selfies en 3D. C’est assez simple dans les faits : vous prenez une photo, banale, tout en effectuant un léger mouvement. Et pouf ! Un selfie en 3D. L’application utilisait le gyroscope de votre portable pour mieux visualiser l’espace qui vous entoure.
« Utilisait », car l’application est bel et bien morte après ce rachat. Sur le site officiel, on peut lire « Après avoir offert à des millions de personnes de nouvelles façons de capturer, partager et recréer la vie en 3D et réalité virtuelle, nous travaillons avec enthousiasme sur un nouveau projet ». Ce nouveau projet, c’est Snapchat, à n’en pas douter. Seene était également un petit réseau social sans grande vantardise. Sa petit communauté partageait avant tout des photos en 3D de nourriture ou d’animaux. Le réseau social était le seul qui pouvait accueillir des photos en 3D, car les autres ne disposaient pas de l’algorithme nécessaire. En tous cas, on peut s’attendre à tout avec Snapchat, qui ne cesse de faire un tabac chez les plus jeunes, mais également chez les un peu plus vieux.
Que pensez-vous de ce rachat ? Inaugure-t-il du bon pour Snapchat ? N’hésitez pas à participer en laissant un commentaire ci-dessous.