Se prendre en selfie pendant le sport vous aide à perdre du poids !

0

Les selfies aident à garder la motivation pour perdre du poidsJoindre l’utile à l’agréable c’est maintenant possible ! se prendre en selfie selon une certaine fréquence nous pousse à faire attention à notre physique.

Euuuh, elle raconte quoi là ? Elle est bourrée ou quoi celle là ? Bah non même pas car je ne bois pas d’alcool mais selon une étude réalisée par l’Université d’Alicante, en Colombie, il est avéré que de se prendre en selfie chaque semaine, provoque une grande source de motivation pour pouvoir perdre du poids.

Le pourquoi du comment

Cette étude a pu être réalisée en se basant sur 271 personnes inscrites à un programme de perte de poids, à Barranquilla en Colombie. Pour tester leur motivation, les chercheurs se sont basés sur des facteurs qui permettent justement de garder cette détermination. Pendant 16 semaines, les analystes se sont servi de facteurs comme par exemple la mesure de l’indice de masse corporelle, le rapport taille-hanche, les habitudes alimentaires,…Des photos du corps des participants ont également été prises chaque semaine, pour constater l’évolution.

C’est là que ça devient intéressant. Ce n’est pas la diminution de l’indice de masse corporelle qui pousse les individus à perdre du poids mais bien les photos prises régulièrement. Car avec ces photos, ils peuvent voir à l’instant T les changements de leur corps et peuvent ainsi les comparer avec les photos prises les semaines précédentes. Prendre un selfie de son corps permet donc de garder la motivation et on ne peut que continuer sur la lancée. L’effet inverse est déconseillé hein, car se prendre en selfie alors qu’on a grossi, c’est plutôt badant…

Une réaction sur le sujet ? Laissez-nous un commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here