Partager la publication "Sélection : quelles sont alternatives aux AirTags pour les téléphones Android ?"
Apple avec ses AirTags propose un produit innovant en termes d’usage. Il existe cependant des trackers Bluetooth existent aussi pour ceux disposant d’un téléphone Android. MeilleurMobile vous propose une sélection de produits.
Vous n’avez pas pu les manquer lors de sa première keynote de 2021, Apple a introduit de nouveaux produits. Les Apple AirTags se présentent comme des trackers d’objets assez simples à utiliser. Comme à son habitude, la firme de Cupertino ne révolutionne rien mais offre une utilisation bien plus simplifiée. Il suffit d’enregistrer vos AirTags sur l’application « Localiser ». Une fois l’objet balisé perdu, celui-ci sera rapidement trouvable via la carte. Pour les smartphones Android, Apple précise qu’une expérience limitée est disponible sans bon nombre de fonctionnalités. C’est pourquoi MeilleurMobile propose une sélection d’alternatives pour Android.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau smartphone Android ? Rendez-vous sur notre comparateur
Tile : le pionnier des trackers Bluetooth
Sur ce genre de produits, c’est une autre entreprise américaine qui fait office de pionnier. Le constructeur Tile est sur le marché depuis 2019. La marque propose plusieurs types de trackers différents que ce soit les Pro ou bien les Mate. Les produits fonctionnent de concert avec l’application dédiée du même nom compatible sur Android et iOS. Si l’objet sur lequel est placé le Tile est perdu, il vous suffit de consulter la carte pour les retrouver. Les Tile Pro sont vendus à partir de 34,99 euros pour un seul modèle et à 59,99 euros sur un lot de 2 produits.
Achetez un Tile sur le site de la Fnac
Les Samsung Galaxy SmartTags face aux AirTags
En début d’année, le constructeur Samsung a devancé son rival de toujours avec un tracker Bluetooth maison. Le Galaxy SmartTag propose les mêmes prestations que son rival sur iOS mais en version Android. Placez-le sur un objet désiré et retrouvez-le grâce à l’application SmartThings Find. A l’inverse, il est aussi possible de faire sonner votre smartphone Samsung. Attention toutefois, cela ne fonctionne qu’avec les appareils de la gamme Galaxy. Les SmartTag sont disponibles à partir de 34,99 euros
Les Samsung SmartTag disponibles sur le site de la Fnac
Wistiki : les trackers Bluetooth made in France
Les AirTags vous font envie mais votre esprit patriote est le plus fort ? La marque Wistiki propose deux types de trackers Bluetooth nommés Voilà! et Aha!. Deux produits livrés à partir de 29,99 euros dans différents coloris. Basés sur le même principe que les modèles précédents ils s’offrent un design de choix pensé par le célèbre designer Philippe Starck. Malgré une liquidation judiciaire au milieu de la crise du Covid-19 cette année, la marque se donne une nouvelle chance. De quoi lui tendre les bras.
Les trackers Wistiki sont livrés directement sur le site
Les Chipolo One : l’alternative moins chère aux AirTags
Les derniers produits de cette sélection sont sans nul doute les moins onéreux. Tout comme les autres modèles, ces trackers Bluetooth fonctionnent grâce à une application Les Chipolo One se placent sur des objets ou bien sur votre smartphone afin de les localiser. A l’instar de Tile, un aspect communautaire est aussi mis en place pour inciter les autres propriétaires à s’entraider. Les Chipolo sont disponibles à partir de 24,95 euros.
Achetez les Chipolo disponibles sur leur site officiel
Au rayon des rumeurs, il se murmure que Oppo proposerait aussi une version personnalisée de leurs trackers. Avec les AirTags, il y a fort à parier que plus de constructeurs vont étendre leur écosystème avec ce genre de produits.