Comment se séparer définitivement de son compte Facebook ?

0

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale sans Facebook. Pour l’occasion, on va vous montrer comment se séparer définitivement de Facebook.

Comment se séparer définitivement de son compte Facebook ?Facebook est devenu depuis quelques années maintenant le réseau social par référence. Chaque contenu que l’on souhaite faire découvrir à d’autres personnes doit être partager sur ce réseau. Mais d’un autre côté, la réputation de Facebook commence à se détériorer. Entre les fausses informations partagés, les contenus des commentaires qui frôlent la légalité, certains n’hésitent plus à désactiver leurs comptes Facebook pour avoir une certaine tranquillité. Mais désactiver n’est pas supprimer. Alors comment faire pour en finir définitivement avec le réseau social le plus populaire du monde ?

Facebook : comment dire « adieu » au réseau social ?

Avant toute chose, il faut faire une distinction entre désactiver son compte et supprimer son compte. Même si dans l’esprit, cela est du à un désintérêt du réseau social, sur la forme, ce n’est pas du tout pareil. Lorsque vous désactivez Facebook, c’est dans l’idée qu’un jour, vous pussiez revenir et échanger à nouveau vos pensées, vos moments, etc.. Tandis que lorsque vous supprimez votre compte, on ne peut plus faire machine arrière. Tout vos contenues photos, vidéos, audio, et vos statuts seront supprimés. c’est un choix radical.

Pour désactiver votre compte Facebook via l’application, il faut donc aller dans les paramètres du compte. Ensuite,  cliquez sur « Général », puis « Gérer le compte ». Il faudra ensuite aller sur « Compte Désactiver » et donner une raison à cette action. Généralement, la désactivation se fait quand le compte a été piraté. D’autres motifs sont disponibles. Une fois la raison choisie, vous désactivez et le tour est joué. Sur la version web, c’est plus simple, il suffit de suivre le chemin suivant : il faut cliquer sur le menu en triangle en haut à droite de l’écran, ensuite Paramètres > Général > Gérer le compte > Désactiver le compte. Puis il faut cliquer sur Désactiver.

Pour supprimer son compte via l’application, il faudra vous rendre cette fois-ci dans la page d’aide et taper sur la barre de recherche « supprimer compte ». Vous allez voir apparaître dans la liste des réponses « Comment supprimer définitivement mon compte ? « . Il faudra cliquer dessus et aller sur « faites-le nous savoir ». Votre mot de passe est nécessaire pour poursuivre la démarche, car c’est irréversible. Puis, cliquez sur le bouton « Envoyer ». sur la version Web, c’est quasiment la même chose. Il suffit juste de cliquer sur l’icne avec un point d’interrogation , toujours en haut à droite de l’écran.

Quel est votre avis sur la suppression de son compte Facebook ? Dites-le nous dans les commentaires.

Comment se séparer définitivement de son compte Facebook ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here