Scanner d’iris : avec le Note 7, connectez-vous à votre banque

0

Note 7

Samsung propose aux utilisateurs de son Galaxy Note 7 une connexion sécurisée avec leur banque grâce au scanner d’iris. Une fonctionnalité de plus en plus prisée par la firme sud-coréenne.

Ce n’est pas la première fois que le scanner d’iris est présent sur un smartphone. Les Lumia 950 et 950 XL de Microsoft sont aussi équipés d’un tel dispositif. Mais la véritable révolution avec le Galaxy Note 7 réside dans le fait que la filiale du géant coréen, Samsung Securities, met à profit son scanner d’iris pour sécuriser les transactions et les gestions des comptes clients des banques partenaires. Si les ingénieurs de la marque arrivent à optimiser le système, il n’y aura pas que les dirigeants de Samsung qui se frotteront les mains. En effet, si les clients se sentent aussi protégés avec les banques en ligne, ils n’hésiteront pas à utiliser ce système qui ne nécessite ni déplacement ni perte de temps.

L’utilisation du scanner d’iris du Note 7 limités aux banques asiatiques ?

Pour l’heure, Samsung ne collabore pas encore avec les banques européennes. Qu’importe ! Le Note 7 est déjà un concentré de technologies. Son scanner d’iris, arrivé juste après le « fiasco » de celui des Lumia (plus lent et moins économique), traite rapidement les données reçues par le capteur pour accélérer le déverrouillage. L’appareil et son stylet sont imperméables. Le Samsung Galaxy Note 7 intègre également une application qui permet de réaliser un GIF à partir des vidéos stockés dans sa mémoire. On peut donc s’attendre à ce que le scanner d’iris se démocratise auprès des banques du vieux continent.

Que pensez-vous de cette nouvelle possibilité d’utilisation du Note 7 ?

Scanner d’iris : avec le Note 7, connectez-vous à votre banque
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here