Le Mobile World Congress, nous a donné la possibilité d’assister à la naissance de nouveaux appareils et de nouvelles technologies de la part des constructeurs. Nokia a su se montrer présent en dévoilant de nouveaux produits. À la suite des Nokia 3, 5, et 6, le prochain Nokia 9 sera positionné sur le haut de gamme.
Pendant le Mobile World Congress, l’événement qui a le plus fait le buzz fut le grand retour de l’iconique Nokia 3310. Cette fois-ci bénéficiant d’une mise à jour ; de nouvelles couleurs, un design amélioré et une interface utilisateur renouvelée. Ainsi que tous les autres appareils de Nokia annoncés : les Nokia 3, 5, 6. Mais cette fois-ci, selon certaines rumeurs le prochain nouveau-né de HMD serait le Nokia 9. Grâce à sa configuration, il se positionnerait sur un segment haut de gamme.
Nokia 9 : les caractéristiques supposées du flagship
Le Nokia 9 embarquerait un écran AMOLED Quad HD de 5.5 pouces avec une résolution de 560 x 1440 pixels. Un processeur Qualcomm Snapdragon 835 boosté par 6 Go de mémoire vive. Pour la capacité de stockage, elle oscille entre 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Le support de carte Micro SD n’a pas été mentionné. L’appareil proposerait un double capteur photo principal de 22 mégapixels avec optique Carl Zeiss. Ainsi qu’un capteur de 12 mégapixels à l’avant.
En ce qui concerne l’autonomie, il y aurait une batterie de 3 800 mAh à bord. Une batterie avec recharge rapide Quick Charge 4.0. Le téléphone pourrait également venir avec un scanner d’iris similaire à celui du Samsung Galaxy S8. Sans oublier un lecteur d’empreintes digitales et la certification IP68. Une certification qui le rendrait ainsi résistant à l’eau et à la poussière. Quant à l’OS, le Nokia 9 tournerait sous Android 7.1.2 Nougat.
Enfin, le Nokia 9 viendrait avec OZO Audio, qui est « une technologie audio spatiale avancée avec des capacités de capture et de lecture en 3D ». Pour apporter sans doute, une amélioration sonore. OZO est également le nom du casque de réalité virtuelle de Nokia, donc il est logique de dire que le Nokia 9 sera surement un téléphone compatible avec les casques de réalité virtuelle.
Que pensez-vous de cet appareil ? Dites-le nous en commentaire.