Tout savoir sur la nouvelle tablette Acer Iconia Talk 7

0

Acer Iconia Talk 7

C’est officiel, Acer présentera une nouvelle tablette du nom de Iconia Talk 7 au Mobile World Congress de 2017 à Barcelone. Elle devrait sans doute se positionner en entrée de gamme au vue des faibles caractéristiques qu’elle présente à l’inverse de son concurrent Samsung qui présentera la Galaxy Tab S3 lors du salon.

Acer à publié sur son site les caractéristiques de sa nouvelle tablette à mi-chemin entre tablette et smartphone. À première vue, l’acer Iconia Talk 7 n’a rien de plus qu’une tablette classique : elle dispose d’un écran 7 pouces IPS avec une résolution de 1 280 x 720 pixels et des bordures larges, un processeur MediaTek MT8321 à 4 cœurs avec une fréquence de 1,3 GHz boosté par une mémoire vive de 1 Go et d’une mémoire interne de 16 Go avec la possibilité d’étendre cette mémoire via une carte SD. Le système d’exploitation installé disponible est Android 6.0 Marshmallow lorsqu’on sait qu’il existe déjà la version 7.0 Nougat mise à jour il y a de cela quelques mois. Le wifi quant à lui est limité à 802.11 b/g/n sans précision pour le moment sur la fréquence prise en charge.

Une tablette d’entrée de gamme avec la 3G !

Hormis la mise à disposition de la 3G et la possibilité de téléphoner, les caractéristiques du nouveau produit de Acer sont assez basiques. Le prix de vente n’étant pas encore annoncé pour le moment devrait sans doute être cohérent avec ce positionnement d’entrée de gamme choisi par le fabricant Acer.

Notons également que le produit n’a pas encore été officiellement annoncé en Europe même si des rumeurs affirment qu’il sera proposé aux environs de 100€. Il faudra patienter jusqu’à la présentation officielle de la tablette sans doute lors du MWC à Barcelone à la fin du mois afin d’obtenir plus de détails à ce sujet.

Que pensez-vous de cet appareil ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Tout savoir sur la nouvelle tablette Acer Iconia Talk 7
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here