Le Nokia Lumia 920 sauve des vies, c’est l’histoire incroyable qui est arrivée à Geng Ming, un jeune Chinois vivant à Lanzhou, une petite ville du pays.
Le 17 mai dernier, la petite ville de Lanzhou situé en province chinoise est secouée par un fait divers dramatique. Un mur de plus de 20 mètres s’effondre sur une dizaine de personnes. Les dégâts matériels et surtout humains sont d’une ampleur considérable, deux personnes sont tuées dans l’accident et sept autres sont grièvement blessées. Au milieu des décombres une seule personne s’en sort presque indemne, vous l’aurez compris il s’agit de Geng Ming, grâce à son Nokia Lumia 920.
Miracle? ou gros coup de bol?
Au moment, où le mur a cédé, le jeune homme a eu le reflex de se protéger la tête avec les bras. Par chance, il avait son smartphone dans les mains. Alors que les autres victimes sont conduites à l’hôpital d’urgence, ses blessures ne sont que superficielles.
Le jeune homme est un véritable miraculé. Selon lui, s’il est encore vivant c’est uniquement grâce à son Nokia Lumia 920. L’appareil semble avoir absorbé la majorité des dégâts, il n’y a qu’à voir dans quel état il se trouve maintenant.
La théorie de la victime est un peu tirée par les cheveux, non? Nous voulons bien croire que les smartphones Nokia aient la réputation d’être très solides. Mais de là à pouvoir sauver une personne se recevant un mur en pleine face… Certes, il a dû lui épargner quelques égratignures supplémentaires, mais n’importe quel autre téléphone aurait pu faire l’affaire.
Geng Ming a surtout eu une chance incroyable, c’est l’explication la plus rationnelle. Mais peut-être que le portable y est également pour quelque chose qui sait… Peut-être qu’à l’instar des pattes de lapins ou des fers à cheval, le Nokia Lumia 920 est aussi un porte-bonheur?
Pour les plus superstitieux sachez qu’il est disponible aujourd’hui au prix de 358 € chez Amazon Market. On ne vous le souhaite pas, mais autant mettre toutes les chances de votre côté, au cas où un mur vous tomberait sur la tête à vous aussi.
Êtes-vous du genre à croire aux superstitions?
Le bouclier de Captain Nokia