Santé connectée : Apple s’engage un peu plus

0

Santé connectée

Apple fait un pas de plus dans le domaine de la santé connectée. La firme de Cupertino voudrait proposer un appareil indépendant de l’Apple Watch pour calculer notamment la fréquence cardiaque de ses utilisateurs.

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’envie de la marque à la pomme de se lancer dans le domaine de la santé connectée. Tim Cook avait d’ailleurs suggérer dans l’une de ses interviews il y a quelques mois qu’il avait des projets novateurs dans ce domaine. De nombreuses rumeurs ont donc circulé sur la sortie évidente d’un objet connecté dédié spécialement à la santé. Eh bien, de nouvelles confirmations sont apparus sur le web suite à des échanges de mails entre des dirigeants de la FDA, l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, et Robin Goldstein, l’un des avocats de la firme de Cupertino. Ces informations ont été révélées par le site MobiHealthNews. Ainsi, on apprend qu’Apple travaillerait notamment sur le suivi du rythme cardiaque. On parlerait d’ailleurs de nouveaux appareils dédiés spécialement à la santé, mais qui ne serait pas rattaché spécifiquement à l’Apple Watch. Une solution qui peut être mal perçue par les utilisateurs de la marque, qui estime déjà débourser une somme assez conséquente pour se procurer un iPhone, ou une Apple Watch. Proposer un produit indépendant, mais qui pourrait indéniablement être approprié à sa montre connectée pourrait être mal perçu.

Un produit avec des fonctionnalités multiples

D’ailleurs, nous vous avions évoqué les brevets déposés récemment par la firme de Cupertino. Il était alors question d’un appareil capable de suivre le rythme cardiaque de son utilisateur. On imagine donc que la sortie d’un nouvel appareil ne sera pas bien perçue si ses fonctionnalités sont limitée. En revanche, si on retrouve dans un appareil, plusieurs données de santé, il se pourrait que ce nouveau produit est un intérêt et que les utilisateurs de la marque n’hésiteraient pas à s’acheter.

Que pensez-vous de ces nouvelles innovations ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Santé connectée : Apple s’engage un peu plus
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here