Samsung Z1, le smartphone sous Tizen tant attendu

0
samsung z1 tizen

Samsung a  lancé son premier smartphone sous Tizen , le premier smartphone de la firme qui ne fonctionnera pas sous Android ou Windows Phone.

Si Samsung et Intel avaient concocté un nouveau système d’exploitation depuis 2011, pour devancer les systèmes mondialement connus comme Android ou iOS, le temps est venu pour la firme coréenne de mettre en exécution ses plans puisqu’elle a lancé le Samsung Z1 qui fonctionne sous Tizen, le nouveau système d’exploitation exclusif de la marque.

Ce terminal ne sera commercialisé qu’en Inde dans les premiers temps, étant donné que ce marché est en pleine expansion. Il est donc probable que Samsung suit l’exemple de Google avec son programme Android One qui a été lancé dans ce pays, avec un résultat des plus satisfaisants.

Samsung Z1 , un smartphone modeste

Pour commencer à percer le marché avec ce nouveau système d’exploitation, le Z1 de Samsung vise le marché d’entrée de gamme. Doté d’un écran PLS de 4 pouces, d’un processeur double-cœur de 1,2 GHz ainsi que d’une mémoire vive de 768 Mo, ce smartphone promet de bonnes performances selon ses caractéristiques. Sa capacité de stockage est de 4Go extensible jusqu’à 64 Go en fonction des besoins de chaque utilisateur.

Il est équipé de deux capteurs, frontal et dorsal avec une résolution de 3,1 mégapixels. Et pour que les utilisateurs puissent apprécier les nouvelles technologies, le Z1 bénéficie d’une connectivité Bluetooth 4.1, la dernière version, d’une connexion Wi-Fi b/g/n et d’un GPS. Il est compatible avec la connexion en 3G. Ce terminal se classera parmi les dual SIM grâce aux deux emplacements SIM qu’il propose.

Il faut préciser que ce système d’exploitation est disponible dans sa première version 2.3 et qu’il est également utilisé dans différents produits de la firme, notamment dans les montres connectées et les postes TV.

Pour l’instant, le Z1 de Samsung n’est disponible qu’en Inde pour 5 700 roupies soit l’équivalent de 80 euros, on se demande alors si le reste du monde verra ce produit d’ici là.

Est ce que vous pensez que Tizen a de l’avenir ? Faites-nous part de vos impressions en laissant un commentaire.

Les meilleures offres du moment : 

Virgin Mobile : des forfaits 4G à des prix exceptionnels !

Sony Xperia Z3 à partir de 510€

iPhone 6 à partir de 149€

Samsung Z1, le smartphone sous Tizen tant attendu
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here