Samsung W2016, un smartphone à clapet…

0

samsung w2016

Samsung vient de lever le voile sur un nouveau smartphone à clapet. En effet, le Samsung W2016 a récemment été présenté en Chine.

Bien qu’ils n’attirent plus vraiment les consommateurs occidentaux, les téléphones à clapet continuent de faire des ravages sur les marchés asiatiques. Cela vient d’ailleurs d’être confirmé par Samsung par le biais de l’annonce du W2016. Dans tous ses aspects, ce dernier se présente comme un mobile positionné sur le haut de gamme. Il est notamment question d’un design premium caractérisé par un châssis alliant métal sur le tour et verre à l’arrière. Mais ce qui ne manquera pas d’être apprécié, c’est la configuration technique qui est très proche de celle du flagship de l’année du sud-coréen.

Une fiche technique comparable à celle du Samsung Galaxy S6 pour le W2016

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, ce Samsung W2016 propose étonnamment des composants semblables à ceux du Galaxy S6. Des différences sont toutefois au rendez-vous du fait de la non-ressemblance du format des deux terminaux. Tel est notamment le cas de l’écran qui passe d’un QHD de 5,1 pouces à un HD de 3,9 pouces. La capacité de la batterie a également été modifiée. L’accumulateur de ce smartphone à clapet Samsung n’est seulement que de 2000 mAh, alors que celui du S6 est de 2500 mAh. Par contre, pour le reste, on retrouve les composants embarqués par ce denier. Le Samsung W2016 comporte un processeur Exynos 7420 couplé à 3 Go de RAM. Côté stockage, il est doté d’une mémoire interne de 64 Go. Enfin, la partie logicielle est assurée par Android Lollipop 5.1.1. Pour l’heure, on sait que ce mobile sera commercialisé en Chine, mais aucune information n’a été donnée en ce qui concerne son prix.

Samsung W2016, un smartphone à clapet…
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here