Samsung VS Apple, Le coréen contraint à verser 548 millions de dollars à la Pomme

0

samsung-doit-verser-548-millions-de-dollars-a-applePour violations des brevets, Samsung devra verser 548 millions de dollars à Apple le 14 décembre prochain au lieu d’un milliard de dollars initialement prévu. 

Le résultat de la sanction est tombé. Après une longue bataille judiciaire étalée sur plusieurs année un accord a enfin été conclu entre Samsung et Apple. C’est grâce à un document fourni au district Nord de justice de Californie que le constructeur coréen affirme avoir conclu ce fameux accord qui permet à Apple de récupérer 548 millions de dollars en rapport au procès perdu par Samsung en 2012. La marque aurait du payer à la base le montant d’un milliard de dollars à la firme américaine mais elle a réussi à baisser ce montant à l’aide de plusieurs procès en appel.

Ce n’est pas parce-que Samsung accepte de verser cette somme astronomique à Apple que la marque coréenne reconnait les torts qui lui sont reprochés. Samsung continue de contester la validité des brevets du fabriquant de l’iPhone et de ce fait, entend bien se faire rembourser en cas d’invalidation. C’est sans surprise que Apple fait barrage à ces propos et demande également à ce que son concurrent direct lui verse en plus la somme de 1,8 million de dollars pour couvrir les frais de justice. Le dossier est donc loin d’être clos.

L’origine du conflit

Cela fait maintenant presque 4 ans que les deux constructeurs se disputent autour de plusieurs brevets notamment celui concernant la fonction « Pinch and Zoom » surnommé brevet 915 par la justice américaine. Ce fameux brevet fait référence à une API permettant de gérer la fonction « Pinch and zoom » de l’iPhone d’Apple qui consiste à agrandir ou à réduire la taille d’affichage d’un contenu, ainsi que le défilement vertical ou horizontal. Ce brevet avait, à l’époque, été reconnu valide mais Samsung a tenté de le faire annuler car ce brevet lui portait préjudice. Le géant coréen avait réussi à convaincre le tribunal que certains éléments de ce brevet ne pouvaient être brevetés et donc le rendait invalide.

À quand la fin de cette partie de ping-pong… ?

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here