Samsung vous décourage d’acheter le Samsung Galaxy S5

0

Samsung Galaxy S6

Samsung a présenté une infographie résumant les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S5 et du S6. Cela en vue de les comparer, mais surtout de vous décourager à prendre l’ancien modèle…

Le 30 mars dernier, sur le blog officiel de Samsung, la marque coréenne dévoilait une infographie. Celle-ci résume l’impressionnant arsenal technique qui compose le S6. Mais la marque ne s’est pas arrêté là. Afin d’appuyer ses propos, elle a comparé le dernier-né avec son  prédécesseur le Samsung Galaxy S5. Cela dans le but de vous montrer à quel point le nouveau smartphone est puissant. Oui mais pas que…

Le S6, plus performant … et beaucoup plus cher !

galaxy s5 vs galaxy s6

Sur cette infographie, on remarque que les points essentiels sont abordés et qu’ils sont bien plus performants chez le S6 que chez le S5. Mais attention à bien lire entre les lignes, certains détails ont comme qui dirait été « oubliés » par la marque.

En ce qui concerne les principales différences entre les 2 appareils, on peut noter tout d’abord l’écran. Le S6 surpasse largement son prédécesseur avec une résolution Quad HD par rapport au Full HD du S5, et une densité de 577 ppi pour le dernier-né. En ce qui concerne le temps de chargement, il a été considérablement amélioré sur le nouveau smartphone de Samsung : seulement 80 minutes d’attente pour une charge complète, contre 120 minutes avec son prédécesseur.

En revanche, Samsung s’est bien gardé de ne comparer que les points forts du Galaxy S6. Plusieurs composants ont tout de même disparu du dernier-né : il ne dispose pas du slot microSD, de la batterie amovible et n’est pas étanche. Enfin, les derniers absents de ce comparatif ? Les prix bien sûr ! Pour s’offrir le nouveau smartphone, certes plus puissant, il vous faudra débourser une petite fortune par rapport au Samsung Galaxy S5.  

> voir notre comparatif entre le Samsung Galaxy S5 et le S6

Cette infographie vous a-t-elle convaincue d’acheter le Galaxy S6 ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here