Samsung veut récupérer le maximum de métaux rares de ses Galaxy Note 7

0
Galaxy Note 7R 1064x600 - Samsung veut récupérer le maximum de métaux rares de ses Galaxy Note 7

Samsung va recycler les Galaxy Note 7 afin de récupérer certains métaux et bien évidemment, de limiter les impacts écologiques suite à l’échec de cette phablette.

Cela fait maintenant presque un an que Samsung a retiré du marché le Galaxy Note 7, mais apparemment, cette phablette ne cessera jamais de faire parler de lui. On sait effectivement maintenant que la firme sud-coréenne compte recycler son stock de Note 7 afin de récupérer le maximum de métaux possible. Pour votre information, sachez que les smartphones contiennent entre autres de l’or, du cobalt, du cuivre et de l’argent. En recyclant cet appareil, le sud-coréen espère pouvoir récupérer jusqu’à 157 tonnes de métaux rares. Une mesure qui devrait apaiser GreenPeace qui a largement critiqué Samsung dans sa gestion de la crise entraînée par l’échec Galaxy Note 7. En effet, l’organisation protectrice de l’environnement accuse le constructeur de négliger l’impact écologique de ce « désastre ».

En plus des métaux rares, Samsung compte réutiliser certains composants du Note 7

En plus de cette mesure visant à récupérer des métaux, la firme sud-coréenne envisage de récupérer certains composants du Galaxy Note 7 en vue de les utiliser pour équiper de nouveaux smartphones ou bien pour réparer des produits défectueux. Tel est par exemple le cas des capteurs photo, de l’écran OLED ou encore des cartes mémoires. Espérons maintenant alors que ces gestes « écoresponsables » permettront à Samsung de tourner la page une bonne fois pour toutes après le fiasco de sa phablette. À noter que l’entreprise a tout de même lancé en Corée du Sud une variante de cette dernière. Elle bénéficie d’une fiche technique semblable à l’original. Seule différence, la batterie qui est plus grosse ne risque pas d’exploser. Malheureusement, ce produit a été lancé à seulement 400 000 exemplaires.

Que pensez-vous de cette démarche entreprise par Samsung concernant le Galaxy Note 7 ?

 

Samsung veut récupérer le maximum de métaux rares de ses Galaxy Note 7
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here