Samsung veut racheter Tidal pour contrer l’Apple Music

0

tidal daft punk

Jay-Z, le célèbre rappeur propriétaire de la plateforme de streaming musical Tidal, aurait été aperçu dans les locaux de Samsung Research America, laissant ainsi croire un possible rachat du service en ligne par le géant sud-coréen.

Tidal ne connait pas actuellement son heure de gloire. Le service de musique en ligne fondé par le producteur musical Jay-Z n’arrive pas à décoller, et ce, malgré le soutien de certaines stars comme Madonna, Rihanna, ou encore les Daft Punk. En effet, les internautes se plaignent pour un tarif d’abonnement trop cher, lequel est actuellement de 10 euros par mois. Une difficulté qui est d’ailleurs accentuée par la présence d’autres acteurs sur le marché comme Spotify ou encore Deezer. De leur côté, les dirigeants misent sur une qualité audio exceptionnelle. D’après les rumeurs, face à tout cela, Jay-Z s’apprêterait à se séparer de son entreprise. Il chercherait donc des clients potentiels et Samsung en ferait partie.

Samsung, remplacer Milk Music par Tidal ?

Après l’abandon de sa propre plateforme de streaming musical Milk, Samsung s’intéresserait donc à Tidal afin de contrer l’Apple Music. Une rumeur qui prend de plus en plus de l’ampleur. D’autant que Jay-Z aurait été récemment aperçu dans les locaux de Samsung Research America, où il aurait entamé des discussions avec Daren Tsui, le directeur de Samsung’s SVP of content and service. Selon le site Variety, les deux parties se seraient rencontrées dans le but de négocier sur la possible future acquisition de Tidal par Samsung. Quoi qu’il en soit, sachez que ce ne sont que des rumeurs. Il faudra donc encore patienter pour connaitre toute la vérité dans cette histoire.

D’après vous, Jay-Z pourrait-il vraiment vendre Tidal à Samsung ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here