Samsung veut créer un smartphone avec écran enroulable

0

Samsung Display a déposé un nouveau brevet décrivant un smartphone avec écran enroulable et pouvant se transformer en tablette une fois déployé.

Samsung veut créer un smartphone avec écran enroulable
Concept smartphone avec écran enroulable signé LetsGoDigital

Samsung connait quelques problèmes avec son Galaxy Fold. Pour rappel, la date de sortie de son smartphone pliable a été repoussée à plusieurs reprises. Mais le Sud-coréen promet désormais un lancement pour bientôt. En attendant, un nouveau brevet vient d’être déposé. Repéré par le site LetsGoDigital, il a été déposé par la division écrans (Samsung Display) de la firme et parle d’un smartphone avec écran enroulable.

Samsung s’intéresse à un smartphone avec écran enroulable

Pour étaler son nouveau concept, la firme coréenne s’est appuyée sur une vingtaine de croquis et une documentation complète décrivant le mécanisme derrière l’écran rétractable. Contrairement à l’écran du Galaxy Fold, celui du futur smartphone sera beaucoup plus flexible. Il peut s’enrouler et se dérouler selon les besoins. Lorsque l’écran est totalement déroulé, on obtient un smartphone classique, mais un peu plus épais par rapport aux modèles actuels. Et une fois qu’il est entièrement déployé, l’appareil se transforme en revanche en une tablette, avec un écran trois fois plus grand.

Le concept est intéressant et parait même plus pratique comparé au smartphone pliable. On reste néanmoins perplexe pour ce qui est de la résistance d’un tel appareil. A en juger par les schémas fournis par la firme, une simple petite poussière ou un micro-organisme pourrait suffire à entraver le fonctionnement du mécanisme. Mais bon, Samsung est très bon élève et il pourra sûrement développer les technologies nécessaires pour tout mettre au point. Faut-il encore que ce brevet puisse se transformer en un projet et aboutir à un produit final.

Que pensez-vous de ce brevet ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here