Samsung veut concurrencer l’iPad Air avec sa Galaxy Tab S2

1

samsung galaxy tab s2

Après la fuite des informations concernant la Samsung Galaxy Tab S2, on peut imaginer maintenant que celle-ci pourrait bien se positionner face à l’iPad Air.

Samsung serait en ce moment dans la préparation de sa future tablette Samsung Galaxy Tab S2. La nouvelle a été partagée par SamMobile sur son site. Cette communauté en ligne dédiée au groupe sud-coréen aurait même décelé des documents relatifs à ce nouveau périphérique. Comme quoi on s’attend en ce moment à un terminal qui devrait être disponible en deux déclinaisons, entre autres, de 8″ et 9,7« . En plus de cela, les deux produits s’annoncent comme plus fins que l‘iPad Air 2, laquelle dispose d’une épaisseur de 6,1 mm. Ils devraient également laisser de côté le format 16:10 pour le format 4:3. En tout cas, sachez que la Samsung Galaxy Tab S2 ne verra pas le jour avant mi-2015.

Samsung Galaxy Tab S2, un chipset Exynos 7420 ?

On ne peut plus nier le fait que la Samsung Galaxy Tab S2 bénéficiera d’un processeur Exynos. Effectivement, la firme sud-coréenne a déjà décidé de ne plus intégrer que cette puce, qu’elle fabrique même, dans ses terminaux. Selon une information qui reste cependant provisoire, la Samsung Galaxy Tab S2 devrait se doter d’un processeur Exynos 7410. Toutefois, il se pourrait bien aussi que ce périphérique soit équipé d’une puce Exynos 7420, laquelle devrait également animer le Samsung Galaxy S6. Notons que cette deuxième option permettra à l’appareil d’avoir une connexion 4G de 300 Mb/s

La Samsung Galaxy Tab S2 devrait d’ailleurs être munie d’une RAM intégrée de 3 Go, contre 2 Go pour l’iPad Air 2. Elle disposerait d’une ROM de 32 Go extensible jusqu’à 128 Go par carte MicroSD. À tout cela devrait s’ajouter un APN dorsal de 8 mégapixels et frontal de 2,1 mégapixels.

 > Samsung Galaxy Tab S à partir de 379€

Pour vous, la Samsung Galaxy Tab S2 pourrait-elle réellement concurrencer l’iPad Air ?

Samsung veut concurrencer l’iPad Air avec sa Galaxy Tab S2
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here