Samsung : vers une tablette géante qui se plie en 3 ?

0

Samsung-Logo-1

Samsung veut créer une grande tablette pliante. Ce produit va procurer aux utilisateurs une expérience hors du commun et restera l’une des innovations marquantes du high-tech.

Un nouveau brevet vient d’être déposé par Samsung chez l’US Patent, le bureau américain chargé de la protection de la propriété intellectuelle. Il s’agit d’une tablette géante avec un écran pliable. Vue de dos : on trouve le clavier à l’une des extrémités de ses trois panneaux. Au centre se trouve une béquille rétractable qui maintient l’ardoise en mode portrait. Déployer la tablette permet d’agrandir son écran. On peut également rabattre le clavier sur un panneau pour s’en servir et visualiser ses tâches sur un seul panneau. L’ensemble de cette tablette pliable de Samsung vient se loger dans son étui de protection. À noter que le géant coréen a déjà tenté l’expérience d’un écran pliable sur smartphone.

Que nous réserve Samsung sur sa tablette pliable ?

Samsung veut réaliser le fantasme de nombreux geeks et hommes et femmes actives : mettre dans sa poche ou dans son sac à main un terminal doté d’un grand écran et aux fonctionnalités très avancées. Cette tablette pliable va surement relancer l’intérêt des consommateurs. Avec elle, Samsung pourrait s’attaquer à la Surface Pro de Microsoft. Sur le plan technique, d’après les rumeurs, ce produit pourrait être équipé d’un écran 4K et d’un Gorilla Glass le plus résistant, d’un capteur photo supérieur à 23 Mpx. Il serait possible également de passer en mode multi-écran pour pousser la sensation encore plus loin. Reste à savoir si Samsung ira jusqu’au bout de son projet. Pour le moment, il mène des combats sur plusieurs fronts : regagner la confiance des clients échaudés par la Note 7, gagner ses batailles juridiques contre Apple et survivre dans une atmosphère concurrentielle redessinée par le chinois Huawei.

Que pensez-vous de ce nouveau brevet de Samsung ?

 

Samsung : vers une tablette géante qui se plie en 3 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here