Samsung : un smartphone volant en préparation ?

0

D’après une source non officielle, Samsung développe un smartphone volant. L’appareil qui se comporte comme un drone serait équipé d’un écran et pourrait obéir aux gestes de l’utilisateur.

Samsung : un smartphone volant en préparation ?Samsung pense pouvoir nous proposer un smartphone qui se contrôle par le biais de nos yeux et nos membres. Mieux encore, il s’agit d’un appareil qui peut prendre les airs comme l’explique un brevet déposé par la firme en avril 2015. Pour l’heure, rien n’indique que le chaebol sud-coréen va proposer ce produit dans un avenir proche ou lointain, mais il est tout de même intéressant de savoir qu’il s’intéresse à ce concept. Effectivement, grâce à ce smartphone volant, l’utilisateur pourra par exemple libérer ses mains et sa poche et demander au drone de suivre son déplacement.

Samsung : un smartphone volant qui rappelle le LG 505 U+

Samsung n’est pas le seul constructeur qui souhaite proposer ce type d’appareil. En effet, LG développe aussi un concept de smartphone qui a des allures de drone. Portant le nom de LG 505 U+, le projet a été dévoilé pour la première fois en novembre 2016 à travers une vidéo postée sur YouTube.

Mais des questions se posent en ce qui concerne l’emplacement des hélices qui se trouvent à l’intérieur du smartphone volant. Il est difficile de croire une telle configuration en ce temps où l’optimisation de l’emplacement des composants fait partie des premières préoccupations des constructeurs. Quant au projet de Samsung, le smartphone volant est équipé de 4 hélices et d’un module central sur lequel est intégré l’écran. Selon toute vraisemblance, le drone intègre de multiples capteurs pour s’assurer de la sécurité en vol, mais aussi pour permettre à l’utilisateur de le commander de façon simple.

Que pensez-vous de ce brevet de smartphone volant de Samsung ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires !

Samsung : un smartphone volant en préparation ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here