Samsung travaillerait sur un concurrent de la Surface Pro 3 nommé Chopin

0

samsung chopin

Samsung serait en train de développer la Chopin. Une tablette qui disposerait d’une RAM de 4 Go et dont le reste des caractéristiques techniques serait comparable à celui du Galaxy Note Edge.

Samsung compte maintenant une dizaine de tablettes. Mais il semble que le constructeur ne souhaite pas en rester là. En effet, Geekbench vient d’annoncer sur son site que le sud-coréen travaillerait sur une ardoise qui devrait être un concurrent majeur pour la Surface Pro 3. Selon les rumeurs, celle-ci comporterait une RAM de 4 Go et se nommerait Chopin bien que certains sites affirment que son nom de code est Chopin-LTE. Pour le moment, nous n’en savons pas plus. Cependant, sachez qu’elle devrait avoir des performances équivalentes à celles du Galaxy Note Edge.

Samsung Chopin, un processeur Intel Atom ?

Toujours selon le Geekbench, la Chopin devrait disposer d’un processeur Intel Atom. En ce qui concerne la configuration de ce dernier, il parait que son nombre de cœurs serait de 8 et sa fréquence d’horloge de 2.4 Ghz. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il s’agit d’un nouveau chipset qui a été annoncé par Intel tout juste au mois de mars. Ce qui signifie que c’est l’un des derniers nés de la firme américaine. Et il faut dire qu’il ne manque pas de performance étant donné que ses cœurs sont gravés en 14 nm. En plus de cela, il dispose d’un GPU Intel HD de 8e génération. Par ailleurs, pour ce qui est de la partie logicielle, la Chopin devrait être animée par la toute dernière version d’Android Lollipop, la 5.1.

Selon vous, Samsung arriverait-il vraiment à concurrencer la Surface Pro 3 avec cette future tablette ?

Samsung travaillerait sur un concurrent de la Surface Pro 3 nommé Chopin
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here