Samsung travaille sur une batterie plus endurante qui se chargerait en moins de 15 minutes

0

Samsung développe actuellement un nouveau type de batterie qui permettra à nos smartphones de gagner en autonomie. La technologie devrait aussi réduire considérablement le temps de charge.

Samsung batterieAvec la performance de nos smartphones qui ne cesse d’augmenter, il est devenu important de disposer d’une batterie qui tient assez longtemps afin de pouvoir utiliser les fonctionnalités de manière prolongée. Malheureusement, les technologies adoptées actuellement par les accumulateurs sont loin de suivre la cadence. Samsung, elle, semble avoir trouvé la solution idéale pour faire face à ce manque d’autonomie. Le Samsung Advanced Institute of Technology (SAIT) a réussi à mettre au point une nouvelle combinaison qui devrait permettre d’améliorer la puissance des batteries. Sur ce, l’équipe de la branche R&D du constructeur coréen a pu synthétiser des « boules de graphène » que l’on peut utiliser sur des batteries Li-Ion.

Nouvelle batterie de Samsung : 12 minutes seulement pour charger son smartphone

Cette technologie permettra à Samsung d’améliorer l’autonomie de nos smartphones de l’ordre de 45 %. Pour l’heure, le nouveau procédé a déjà été breveté aux États-Unis ainsi qu’en Corée du Sud. Ce qui prouve que la technologie y afférente devrait ne plus tarder à être déployée afin que tout le monde puisse en profiter. En tout cas, nous avons hâte de tester cette nouvelle génération de batterie de la firme asiatique, d’autant qu’il devrait permettre à un téléphone portable ayant une configuration technique haut de gamme de recharger pleinement sa batterie en moins de 12 minutes. Sachez que pour atteindre ce temps record, le SAIT a cherché à synthétiser le graphène en utilisant du dioxyde de silicium (SiO2). Les boules de graphènes servent à cet effet de matériau pour l’anode et la cathode sur la batterie Lithium-ion.

Croyez-vous que cette invention permettra réellement d’améliorer l’autonomie de nos smartphones ? Dites-le nous dans les commentaires !

Samsung travaille sur une batterie plus endurante qui se chargerait en moins de 15 minutes
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here