Partager la publication "Samsung teste les voitures sans conducteur aux Etats-Unis !"
Samsung s’apprête à tester les véhicules autonomes sur les routes américaines. Un pari assez osé, compte tenu de la concurrence.
Le coréen Samsung est un touche-à-tout. Leader mondial dans la fabrication de smartphones haut de gamme, il s’attaque désormais au marché des véhicules autonomes. Les américains Google et Apple sont déjà dans la course.
Samsung teste les voitures sans conducteurs en Californie
Le marché des véhicules autonomes risque d’être bientôt inondé. Les constructeurs de smartphones rejoignent donc la tendance déjà exploitée par des constructeurs automobiles comme BMW ou encore Volkswagen. Samsung vient d’être autorisé à laisser ses voitures circuler sur les routes californiennes. Concernant la concurrence, on pense notamment à Google. La firme de Montain View possède d’ailleurs une société consacrée entièrement aux voitures autonomes, la filiale Waymo. Apple a également essayé cette nouvelle technologie avec une voiture Lexus 450h.
C’est en 2015 que le géant coréen a révélé la création d’un département spécialisé dans les voitures autonomes. Mais pour s’engager sur les routes américaines, il faut au préalable obtenir l’autorisation de circuler. Samsung ne l’a obtenu qu’en mai dernier. Avec son partenaire automobile coréen Hyundai qui lui fournit le véhicule, Samsung rentre donc dans la compétition. “Samsung prévoit de développer des algorithmes, des senseurs et des programmes informatiques qui vont créent des voitures autonomes capables de résister dans des conditions météorologiques difficiles« , rapporte un porte-parole de Samsung.
S’il s’apprête tout juste à fouler les routes américaines, il n’en est rien pour son pays natal. En effet, Samsung a déjà commencé à tester la technologie en Corée du Sud, toujours avec des voitures Hyundai. La stratégie de Samsung est assez claire. Au lieu de confectionner entièrement une voiture autonome, il préfère se focaliser sur le programme informatique qui les alimente.
Rappelons également que Samsung a acquit en mars dernier la société d’équipements automobiles Harman pour pas moins de 8 milliards de dollars. Ce constructeur américain pourra donc aider son actionnaire majoritaire à progresser sur le marché des voitures autonomes.
Que pensez-vous de l’arrivée de Samsung sur le marché des voitures autonomes ? Dites-nous tout dans les commentaires !