Partager la publication "Samsung tente de séduire les acheteurs de l’iPhone 6s…Un véritable flop !"
L’iPhone 6s était largement attendu à travers le monde vendredi dernier. Samsung en a profité pour glisser quelques hommes sandwichs vantant ses derniers smartphones à Londres. Un véritable flop.
L’iPhone 6s a provoqué la cohue dans les magasins de la firme de Cupertino. La marée humaine n’était cependant pas seulement constituée de fans de la marque à la pomme. Devant l’un des Apple Store de Londres, quelques employés de la firme coréenne vantaient les mérites du Galaxy S6 Edge Plus. Ils distribuaient même aux futurs acheteurs de l’iPhone 6s et aux passants des bouteilles, des coussins et des couvertures estampillé du Hashtag « #NextisNew », le slogan du fabricant pour vendre son nouveau fleuron.
Sur les petits étendards publicitaires présents sur la photo, vous pouvez lire « L’envie de changer vient de s’agrandir« . Nous cela nous fait penser au film « Une journée en Enfer » quand Bruce Willis est forcé de porter un panneau aux revendications racistes dans un quartier noir de Los Angeles. Heureusement pour les employés de Samsung, ils ne se sont pas fait agresser par des fans vindicatifs de l’iPhone 6s. Il s’est produit un peu l’inverse.
La contre compagne ne semble pas avoir porté ses fruits. On peut même dire qu’elle s’est soldée par un échec. Malgré la présence d’un cameraman pour filmer les fans de la marque à la pomme avec les objets distribués, la démarche n’a eu que peu d’échos sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, deux personnes ont repris le Hashtag mis en avant. De nos jours, le nombre de vues de retweet et de likes compte plus que l’opération de communication en elle-même.
Que pensez-vous de l’attitude de Samsung ? N’hésitez pas à réagir en commentaire.
Ils auraient ou s’ils ne c’étaient pas alignés sur la même stratégie dégelasse qu’Apple (Téléphones irréparables hors de prix à la mémoire et batterie fixés), là sans argument pour changer, ils ne peuvent que se casser les dents.
(Le site qui reset sa page quand on écrit pas top…)
Bonjour, dans cette situation c’est surtout la méthode qui est discutable.