Samsung fait le show avec un écran OLED enroulable de 14 pouces

0

Lors d’un salon dédié aux écrans, Samsung a fait la démonstration de plusieurs technologies, dont un écran OLED de 14 pouces enroulable.

Samsung fait le show avec un écran OLED enroulable de 14 pouces
Un écran de 14 pouces enroulable

Selon les rumeurs, le rendez-vous est pris avec Samsung pour le MWC de Barcelone pour les présentations du premier smartphone à écran pliable, le Galaxy X, sauf si Huawei lui coupe l’herbe sous le pied. En attendant ces quelques mois d’attente, Samsung a fait la démonstration de différentes technologies d’écran lors du salon SID Display Week qui s’est déroulé à Los Angeles en Californie.

Avec Samsung, ça s’enroule

L’une des démonstrations fut assez impressionnante, car elle montrait un écran OLED de 14 pouces fonctionnel qui s’enroule. On peut voir son fonctionnement dans une brève vidéo. Celle-ci permet de se rendre compte que l’écran est manipulé par une machine qui le fait monter et descendre dans ce qui pourrait ressembler à une console centrale de voiture.

Alors, certes cet écran est flexible, mais pas pliable au sens où on l’entend pour le Galaxy X.

D’autres démonstrations d’écrans Samsung

Le géant coréen a aussi fait la démonstration d’un écran AMOLED principalement destiné à la réalité virtuelle avec une densité de 1 200 ppi. Samsung a aussi présenté l’AquaForce, un écran de 5,8 pouces affichant 1 400 x 2 960 pixels et qui, comme son nom l’indique, est dévolu a fonctionner sous l’eau. Enfin, un autre écran de 4,9 pouces avec une résolution de 112 x 360 pixels a été présenté avec la particularité d’être transparent à 44 %.

La dernière démonstration pourrait trouver rapidement sa place dans des smartphones. En effet, il s’agit un écran OLED utilisant la technologie « Sound on Display ». Avec un écran de 6,2 pouces affichant 1 440 x 2 960 pixels, Samsung utilise un module piézoélectrique pour convertir les vibrations en sons. Ainsi, les haut-parleurs deviennent inutiles ou secondaires. Et les rumeurs indiquent que le Galaxy S10, devant être présenté tout début 2019, pourrait utiliser cette technologie.

Si Samsung sait faire des smartphones, le géant coréen n’est pas en reste côté écran.

Samsung fait le show avec un écran OLED enroulable de 14 pouces
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here